Trip en van 2021 direction la Turquie

Trip en van 2021 direction la Turquie

Van trip 2

23/6: c’est reparti, cette fois direction la Grèce, aujourd’hui il fait beau, sur l’autoroute on rencontre mon frère, du coup on va manger chez lui le midi. 13h30 départ pour Briançon, on fait environ 6h de route. On se pose à côté de la Durance.

24/6: levé de bon matin, on visite le village de Briançon, on prend une crêpe pour le petit déjeuné. On traverse la frontière italienne sans problème, pas besoin de montrer le passeport vaccinal… on fait environ 5h de route, la route n’est pas extra. On fait un petit stop sur Turin pour acheter de l’huile moteur, en reprenant la route, la fenêtre de toit s’envole et bien entendu il pleut!! J’arrive à colmater avec du ruban adhésif, j’espère que ça va tenir!! Le spot du soir est sympa en pleine nature, juste à côté du lac majeur. En regardant la carte, je vois que la Suisse n’est pas loin et y a un village que je voulais voir depuis longtemps Lauterbrunnen.

25/6: on visite un peu le lac majeur, quelques courses pour aller en Suisse, à 12h on traverse la frontière et la douane nous arrête…! Le col est sympa, on se trompe de route ce qui rallonge la route de 4h!! On prend l’autoroute sans faire exprès, on a pas la vignette donc on se fait flasher… on finit par trouver un coin pour dormir vers furkapass, à côté d’un stand de tir et d’une rivière.

26/6: on visite Lucerne. Enfin on arrive à Lauterbrunnen, le paysage est sublime. Le soir on mange au restaurant. Fondu fromage pour moi et raclette pour Marine, tarif correct 38francs Suisse, il faut payer les couverts!

27/6: on part à pied jusqu’au téléphérique à côté du camping, malheureusement la montée coûte 80francs Suisse par personne!! C’est mort on ne montera pas! On retrousse chemin et on fait la sieste.

28/6: on prend un funiculaire pour visiter les cascades souterraines, 11francs la montée de 60s l’activité ne dure pas plus de 1h mais c’est sympa de voir la force de la nature et la roche tailler à la force de l’eau, l’après midi on visite encore un peu le village de Lauterbrunnen.

29/6: départ du camping vers 11h, on fait environ 4h de route, on s’arrête à Rapperswil visiter le château. Le soir on dort au bord d’un lac.

30/6: finalement on ne visite pas le Lichtenstein… donc encore 4h de route pour se rapprocher de la frontière italienne. On dort au bord d’une rivière il fait super froid!

1/7: on mange au resto le midi, viande pour moi et pizza pour Marine. on passe la frontière sans aucun problème, pas de contrôle de notre côté… on trace jusqu’à La Chapelle de Maddalena, la visite est maintenant payante!! On fait des photos de loin! on dort au bord d’un ruisseau sur une montagne

2/7: environ 2h30 de route pour arriver au lac de braie. On fait le tour du lac environ 1h30, quelques photos le soir. Le parking passe de 5 à 6e et 6e pour la nuit! On rencontre une autrichienne en t3, on papote un peu.

3/7: réveil à 6h15 pour essayer de faire de belles photos du lac. A 7h30 le gardien du parking est déjà là et il veut qu’on paie 12euros!! J’arrive à négocier avec le deuxième gardien qui parle un peu anglais et si on part en 20mn, on ne paie pas… donc on trace! Finalement on décide d’aller en Autriche, pas de souci à la frontière… on voit personne. On visite une petite ville Lienz, puis camping au bord d’un lac 30e avec électricité, l’endroit est sympa.

4/7: Il pleut on reste au camping

5/7: on fait deux garages pour essayer de changer les filtres et promenade au bord d’un lac,

Camping sauvage vers le camping le soir

6/7: garage et passage de la frontière pour la Slovénie

7/7: visite de bled

8/7: visite de deux gorges, apéro le soir avec deux français rencontrés au camping Antho et Carole.

9/7: visite de llubljana

10/7: changement de camping

11/7: visite du château de Predjama, on recroiser les deux français Antho avec Carole.

12/7: achat d’un paddle sur koper, contrôle de police sur la Route, visite de Piran et passage de la frontière sans problème

13/7: repos au camping

14/7: Aqua Park pour se rafraîchir

15/7: visite du village de Rovinj super sympa

16/7: route aujourd’hui obligé de prendre l’autoroute car la route était fermée a un moment donné et il fallait faire un énorme détour, camping à côté d’un lac mais il pleut…

17/7: on refait 1h30 de route pour changer de camping, toujours de la pluie en pour les prochains jours ;( on est à côté du parc de Plitvice

18/7: pluie, quelques courses mais pas de gros magasins et des prix très cher!! Pizza au resto du camping le soir. 7e la pizza, elles sont énormes.

19/7: pluie, en matinée et l’après midi un peu nuageux, on fait un tour en Bosnie pour essayer de remplir la bouteille de gaz, quelques cigarettes à 2.8e le plein d’essence à 1e le litre. Passage de la frontière au retour avec un micro contrôle par la douane.

20/7: visite du parc de Plitvice! Heureusement on y va pour 8h du matin, on rencontre deux français vers 11h, on s’échange des bons plans. Le Parc est super, plein de cascades à voir, l’après midi c’est noir de monde!!

Restaurant le soir, on se prend des lasagnes, 7e le plat ça va.

21/7: direction un petit camping à côté de Zadar. La Plage est à quelques mètres. Il fait tellement chaud!!

22/7: il n’y a pas d’ombre, et il fait trop chaud, on va a décathlon pour acheter une toile pour faire de l’ombre. C’est pas top mais ça fait l’affaire. Le soir on visite Zadar, quelques vestiges romains mais je ne trouve pas la ville ouf.

23/7: on fait environ 3h30 de route pour être à côté de Split, le camping est vraiment pas cher 120 kuna avec les pieds dans l’eau.

24/7: plage dans la journée et visite de Split le soir. La vieille ville est sympa

25/7: plage dans l’après midi, je perd mes lunettes dans l’eau en tombant du paddle,on visite le village de Trogir le soir.

26/7: environ 2h30 de route pour arriver à Cetina river. La source est vraiment jolie, le cadre un peu moins et malheureusement pas mal de monde, l’eau est à 10degres donc un peu compliqué de se baigner! Retour environ 2h de route car moins de monde. Arrive au camping il y 2 autres t3 vw dont un français, je discute avec lui et sa famille en camping car, petite bière, on se retrouvera peut être en Albanie.

27/7: environ 2h30 de route pour se retrouver dans un camping super 280kuna, la plage est bondée, je ne peux même pas déposer ma serviette! On est à côté d’une colonie de vacances, le soir c’est musique à fond, heureusement le wifi marche bien, seul avantage du camping…

28/7: passage de la frontière pour aller sur Dubrovnik, obligé de passer par la

Bosnie et ensuite d’y ressortir, sinon il faut prendre un ferry. Arrivé à la frontière, la douanière me met la pression pour la drogue, elle me dit qu’elle me contrôle, si je déclare petite amende, si ils trouvent grosse amende et 3mois de prison! Je tiens le coup et elle me dit que je peux y aller. Ouf! On s’arrête sur neum côté Bosnie, pour manger au resto, les tarifs sont deux fois moins cher qu’en France. Il fait 42degres! Petit plein d’essence, et on reprend la route, passage de la frontière, pas de soucis pour cette fois. Le camping est top, sous les oliviers, seul problème la plage est à environ 10mn aller et 15mn retour avec une grosse montée!

29/7: je rencontre Marius un hollandais avec qui on partage un café et un joint, dommage il repart dès demain avec un ferry pour aller en Italie. Petit tour à la plage dans l’après midi.

30/7: plage dans l’après midi et visite de Dubrovnik le soir, on se gare sur le parking d’un supermarché, gratuit au lieu de 50kuna de l’heure pour les autres parking! Il fait super chaud même à 19h, il n’y a pas d’air la vieille ville est jolie mais beaucoup d’escaliers! On se pose prendre à boire dans un bar. Et après on mange au resto pour 70e, dans un resto semi gastro, bon mais tellement cher!

31/7: plage

1/8: tour sur Dubrovnik

2/8: visite sur le port de Dubrovnik

3/8: petite balade sur Dubrovnik

4/8: plage, Dubrovnik, mal de tête le soir au resto on rentre en taxi

5/8:plage

6/8: passage de la frontière sans souci resto sur neum, camping libre service

7/8: fort 5serpents et 2tortues

8/8: village pocitelj

9/8: patron attrape un serpent cascade, le patron me parle d’un bar où je peux peut être acheter, pas de news

10/8: resto et tombes, le mec du bar me file deux joints d’herbes, son collègue n’est pas là…

11/8: départ pour Mostar, à peine arrivé au camping qu’il se met à bien pleuvoir! On rencontre nelly et Paul, on partage quelques plans, d’ailleurs on s’aperçoit qu’on est pas assuré en Bosnie ;( le soir on mange au village avec eux et un allemand, pour rentrer on galère à trouver un taxi, on rentre à pied, l’allemand se fait agresser par un sdf qui lui montre un couteau à sa ceinture, heureusement que son pote lui dit d’arrêter, tout ça pour une clope!

12/8: on recherche une agence d’assurance sur Mostar, un ne veut pas s’occuper de nous, un autre nous envoie sur une autre agence qui elle est fermée. Le soir on mange sur Mostar. Encore compliqué pour trouver un taxi pour rentrer. Une vrai galère, j’entends un mec commander un taxi sur son téléphone et je lui dit pour deux personnes en plus, c’est un turc, il a l’air sympa, impossible de prendre un taxi tout le monde refuse, il appelle un pote à lui et ils nous ramènent! Sympa Atila. Il nous donne le nom d’un resto à son pote, on ira manger demain.

13/8: on va sur l’agence d’assurance, il nous fait une assurance pour 10j, 30euros! On croise atila dans un café sur Mostar, il nous offre une boisson! Ensuite on va manger au resto de son pote. Le mec du camping, me dépanne de deux joints

14/8: on glande au camping et le soir on va sur Blagaj, le village est sympa, petit resto là bas et kebab par la suite car ma viande était toute petite.

15/8: départ pour Sarajevo, on mange au resto sur la route, on trouve une aire de camping car, on est collé aux autres van mais l’emplacement est pas mal pour visiter la ville. Y’a un plan de cannabis dans le jardin. On visite le soir, avec petit resto.

16/8: ils annoncent de la pluie dès demain pendant 2jours, on décide de prendre un hôtel, vers Mostar, on trouve une chambre à 15e au bord d’une rivière. Sur la route je me fais arrêter par la police et qui me dit de repartir tout de suite… il voulait pas arrêter un touriste peut être…!

17/8: on change d’hôtel vers Blagaj avec piscine, indiqué par une flic et un Bosnie. qui parle français !finalement il ne pleut pas…30e la nuit avec petit déjeuné, mais l’endroit est pas mal!

18/8: on se fait une nuit de plus, on profite de la piscine et on change les pneus arrières, ils ne peuvent pas changer les 4pneus… 60e par pneus. Retour à la piscine.

19/8: l’hôtel est complet pour rester une nuit de plus, c’est dommage! On change d’hôtel en pensant avoir la piscine, mais celle ci est privée…

20/8: on fait 3h de route pour se retrouver dans un camping de rafting à 4km de la frontière avec le Monténégro. Le midi on mange sur la route à côté d’une centrale nucléaire et une énorme carrière à ciel ouvert.

10e la nuit au camping c’est cool!

21/8: passage de la frontière sans soucis , petite frontière dans un canyon, route sympa, quelques feux, on se fait filmer! Camping sympa. Goulash le soir.

22/8: cascade impossible à trouver, goulash,

23/8: cascade, grosse douleur au ventre de Marine, forfait 500giga a 15e, la route est bloqué pendant 1h30! route vraiment extra! La plus belle du moment! Fromage, camping

24/8: on visite le lac, snack au village, route, riverside, photo, Francais,

25/8: pluie, van coincé! Français prof

26/8: monastère d’ostrog route sympa!

27/8: lac à côté du camping il ne fait pas très beau le matin

28/8:photo rétro dans le resto, route panoramique, pont, autoroute, hôtel.

29/8: pluie, Marine qui a perdu son sac, resto,

30/8: départ de la chambre d’hôtel vers 7h45, arrivés au lac à 6e l’entrée vers 8h30, il est sympa, on fait le tour du lac. 4h de route pour aller sur Kotor, on fait une superbe route panoramique, environ 70km sans station essence et j’ai bien cru que j’allais tomber en panne! On finit par trouver une station! Petit resto, on repasse au riverside qui est sur la route. Encore une route panoramique, et on arrive sur le camping de Kotor, les pieds dans l’eau… 18e la nuit.

31/8: resto, visite de Kotor

1/9: on part du camping, on prend le ferry, 4,5e la traversée, 10mn de bateau pour gagner environ 30mn de route, on se dirige sur Budva, sur la route je trouve un restaurant avec une superbe photo de viande tomahawk! Je me prend une bonne côte de bœuf, car pas de tomahawk ;( à 10h45! Le petit village de Budva est sympa mais sans plus. Je tombe sur une boutique avec plein de figurines en céramique, ferraille, je trouve un van vw à 360e! Après une longue hésitation, je le négocie à 320e et je repars avec! Encore 1h de route où on prend un tunnel à 5e, on arrive sur un autre camping que celui qu’on avait choisi! Le cadre est super! Nous sommes que deux, avec un couple d’allemande et une remorque de français…

2/8: matinée lessive, le soir on va faire des photos de nuit un peu plus loin du camping. C’est la galère!

3/8: Marine a toujours les problèmes de règles, je vois avec la femme du camping, elle arrive à nous avoir un rendez vous chez le gynécologue, pour 18h30 à la capitale. On arrive en avance, je m’achète des Nike pour pas chère. Arrivés au gynécologue, dans une cité de Podgorica, pas de rendez vous, ils pensent qu’on veut faire un test pcr… bref on arrive à avoir le rendez vous pour 19h30, cabinet et gynécologue au top, échographie niquel… on fait quelques courses sur le retour, dont 11tablettes de milka… 1,79e!

4/8: on mange au resto le midi, on visite un côté du lac, où on voit une île, le cadre est sympa, la route aussi, puis on fait un autre côté pour aller voir un super spot, malheureusement, barrage de police, qui nous raconte que pour notre sécurité nous ne pouvons pas y aller… on n’en sera pas plus! Ouf j’avais un joint dans le cendrier qu’il n’a pas vu! Le soir on rencontre les français de la remorque! Ils sont super sympathiques, Gaël, luigi, Lana et leur fils. On mange ensemble le soir, cool soirée. D’ailleurs ils sont en voyage grâce à luigi et à la bourse!

5/8: café avec la famille de français, à cause du test par mis en place à la frontière d’Albanie dès le 6, ils préfèrent y aller aujourd’hui, on se rejoint certainement au même camping. On mange au resto, poulet et pasta, on croise la famille qui nous dit qu’une fille a été contrôlée à la frontière et qu’ils ont désossé le van pour rien… puis la route jusqu’en Albanie, la frontière se passe bien. Pas mal de flics sur la route, ça doublent de partout, pas de stop…quelques animaux sur la route, et nous ne sommes pas assurés! Bref tout va bien, le camping, n’a pas l’air top, car plein, mais le gérant est super sympa! La famille nous rejoint, on mange ensemble, poisson, pasta chicken, dommage tout ce vent!

6/9: petit déjeuner avec la famille, chocolat du restaurant super bon, finalement on reste une nuit de plus au camping. On va en ville pour chercher une carte SIM, retirer des sous, au passage je trouve une boucherie avec du tomahawk! Malheureusement il est fermé quand je repasse. je me fais tendre la barbe, le barbier drague Marine sur Instagram! Le soir on prend l’apéro et on mange avec la famille, soirée sympathique! En rentrant au van, on s’aperçoit qu’on a plus de gaz… la deuxième bouteille! C’est la loose!

7/9: je me fais offrir le chocolat du matin par le serveur, petit déjeuner avec la famille, on se donnera des news… on fait pas mal de route, déjà pour essayer de remplir nos bouteilles de gaz, mais sans succès, personne n’a l’adaptateur… ensuite on va dans les montagnes, camping à 5e/personne. Je rencontre deux luxembourgeois, benjamin et ?! Ils finissent leur voyage de 3semaines. Le soir, on se gèle, je suis obligé de me mettre le manteau! J’essaye de faire quelques photos de nuit.

8/9: visite de bon matin la cascade de Theth, ballade d’environ 1h aller et 1h retour, la cascade est jolie et le décor sympathique aux alentours. On mange au resto le midi, agneau pour moi et omelette pour Marine. 2h30 de route pour aller au camping clandestino. 14e la nuit, là camping est tout petit mais y’a personne donc ça va et l’ambiance est cool. Je fais la rencontre de Kate une américaine, en voyage depuis 7ans. On mange au resto le soir, daurade et salade.

9/9: on va sur Shkoder, on mange une pizza le midi, on achète une viande! T-bone car plus de tomahawk ! J’ai pas de chance! J’ai mal à la tête, on devait changer les pneus avant mais finalement on le fera demain, on rentre, je fais une sieste, petit coucher de soleil, barbecue, ma viande est bonne! Je sais pas où est ma carte bleue! Affaire à suivre.

10/9: on repasse sur Shkodër faire des courses, on fait changer les 2 pneus avant pour 124e! La même marque « sava » made in Turquie de Bosnie! On fait 2h30 de petites routes pour aller sur valbone, on s’arrête faire du camping sauvage en route, le soir je prépare un feu de bois pour griller ma viande, un vrai délice. Je fais quelques photos de nuit, plutôt bien réussies!

11/9: encore 3h de route pour arriver sur Valbone, on mange en route dans un resto, mon porc est vraiment bon! Arrivés au camping de Valbone, il y a 3 border collie, dont deux petits qui veulent se séparer! Ils sont trop mignons! Petit feu le soir et dodo il fait frais la nuit!

12/9: finalement on reste une nuit de plus, je profite des chiens! On mange au resto le midi et on fait une randonnée de 10km AR, vers un petit lac, assez décevant mais le chemin est sympa avec une belle vue. Petit feu le soir pour se réchauffer! Chose que je ne faisais pas au premier voyage mais qui est plutôt cool!

13/9: on refait la route inverse, on se pose au premier spot.

14/9: on s’arrête manger sur Puke, on va dans un camping vers Shkodër.

15/9: on va sur Shkodër pour essayer de remplir la bouteille de gaz, en vain, on fait laver le van! 5e.

16/9: on fait la route pour Tirana, quelques tentatives infructueuses pour recharger le gaz. camping à proximité, 7e/personnes mais nickel et famille super sympa. Super and mia catastrophe!

17/9: on prend un bus pour aller dans le centre. On fait plein de bars sympathique! Ambiance vintage, malheureusement le restaurant a 360degré est en rénovation, et un autre bar qui avait l’air super également! La ville est jolie avec de beaux bâtiments.

18/9: visite encore de Tirana. Mal de tête.

19/9: encore Tirana, on va au bunker bunk’art et malheureusement on arrive trop tard.

20/9: on mange dans un super restaurant le midi, on visite le bunk’art, impressionnant, on fait de la route pour trouver un camping sauvage, on arrive à se faire remplir une bouteille camping gaz dans un gros centre, aux alentours d’Elbasan, le spot fera l’affaire!

21/9: on visite Elbasan, avec une forteresse ottomane,y’a pas grand chose à voir… on fait un peu de route pour se rapprocher de Berrat, camping sauvage au bord d’un lac.

22/9: visite de Berat, restaurant le midi, on se promène dans les ruelles. On fait de la route jusqu’à un lac, je discute avec les bergers du coin, on partage une bouteille de rouge! Dommage qu’on ne parle la même langue!

23/9: réveil avec les chèvres, je bois le café avec le berger de la veille ainsi que 4autres! On fait la route jusqu’à Vlora, petit resto au passage, super bonne pizza! Direction l’hôtel pour l’anniversaire de Marine, piscine sur le toit avec vue mer! C’est classe, la chambre est bien!

24/9: joyeux anniversaire, on profite du toit, cocktails, resto, crêperie.

25/9: encore une nuit à l’hôtel, on chill toute la journée.

26/9: on visite le site archéologique d’apollonia, on fait une grosse lessive en ville, on se trouve un camping sauvage au bord de l’eau.

27/9camping sauvage dans le parc national.

28/9: on fait rien de la journée.

29/9: on retourne dans un petit hôtel sur Vlora. Vue mer sympathique. Resto le midi.

30/9: on va du côté d’une crique. On mange dans un resto/château le midi avec superbe vue dans les montagnes, avec vue sur mer, malheureusement il pleut, on se retrouve au camping.

1/10: encore de la pluie, on mange au resto et on passe la journée au camping.

2/10: on fait un tour dans la ville pour trouver un resto, au restaurant on entend un voiture nous klaxonner, c’est Luigi et Gaëlle! On se met en contact pour qu’on se croise demain!

3/10: on prend la route pour retrouver luigi et Gaëlle, ils sont avec un autre 4×4, jean et Isabelle, jean a 83ans et Isabelle dans les 60. On se fait une partie de pétanque.

4/10: on mange au resto tous ensemble le midi, on décide d’aller au bord d’un lac vers Sarande, on prend une route plein d’ornières pour sortir du spot mais franklyn tient la route! finalement, on se sépare du groupe pour la nuit, on arrive en pleine nuit, mais le spot a l’air super.

5/10: le groupe nous rejoint, on fait du paddle, on test mon détecteur de métaux mais il est cassé ;( le soir on se fait un feu. Banane au chocolat sur le barbecue, on se régale.

6/10: on fait quelques courses dans le village d’à côté, le mauvais temps arrive, le soir c’est le déluge! Je fais quelques photos de nuit avec les orages.

7/10: trop de pluie, le groupe en a marre et veut partir en Turquie, nous pensions s’arrêter ici et découvrir la Sicile, finalement j’arrive à motiver Marine pour aller jusqu’en Turquie! Le groupe prend la route mais n’arrive finalement pas à passer la frontière car pas de test pcr!! On se rejoint au camping pour une bonne douche!

8/10: le groupe ne prend pas la même frontière que nous, car soit disant celle du haut serait plus souple avec les tests covid… on arrive à passer la frontière sans soucis, welcome to Grèce. On fait pas mal de route, on prend que l’autoroute pour vite tracer. Le soir on trouve un spot à côté d’une rivière.

9/10: encore beaucoup de route ce jour, j’arrive à trouver un endroit pour recharger la bouteille de camping-gaz, malheureusement il veut le faire que si la bouteille est vide! Pendant plus de 3h on essaye de la vider en vain, finalement le monsieur veut bien la remplir! On dort pas très loin de la frontière dans une station essence abandonnée, ça fera l’affaire

10/10: welcome to turkey! La douane fouille très vite le van, pas de problème pour passer, on rejoint le groupe dans une grande surface vers la frontière, on mange ensemble, on fait le plein à 70centimes le litre! Encore un peu de route avec un ferry, pour arriver au spot du soir, on arrive de nuit, on visite les lieux avec Noan, il y a des anciens canons et bâtiments militaires.

11/10: on visite le site le matin. Luigi a une grosse fuite de diesel au démarrage, et nous aussi, comme l’an dernier… il faut qu’on trouve un garagiste… on fait de la route pour trouver un camping pour faire la lessive.

12/10: on voit avec le gérant du camping pour trouver un garagiste, le mec se déplace au camping, il prend le 4×4 pour fixer le problème, il viendra demain pour nous, il fera ça sur place… partie de pétanque dans l’aprem. Il pleut le soir

13/10: le 4×4 revient, le problème est reglé, le garagiste nous change 3 durites, finalement le problème persiste, c’est bien la pompe à injection qui merde! On emmène le van au garagiste, on se prend des kebabs sur le retour. Il pleut l’après midi. Petit apéro avec tout le monde le soir pour décider de la route à suivre. Tout le monde est chaud pour aller en cappadoce. La famille nous prête la tente pour ce soir, ça sera mieux que rien!

14/10: le van revient en fin de matinée! Tout à l’air réglé! On fait encore de la route, on dort au bord de la mer, malheureusement le soir il pleut encore

15/10: direction Izmir pour changer les freins de la famille, je passe chez le coiffeur! On fait quelques courses sur la route pour aller vers le spot du soir à côté du site d’éphèse. On se prend un méga tempête. Obligé de s’arrêter dans une ville à côté du spot, on en profite pour aller au restaurant, ensuite petite partie de billard avec des turcs! Je gagne la partie!

16/10: on visite Éphèse, le site est vraiment sympa! On retourne à la ville à côté, histoire de se balader, on redort au même spot le soir.

17/10: direction le site de Pamukkale, on trouve un spot juste en face des carrières de calcaire, on fait la rencontre de benjamin, un allemand avec un t3.

18/10: quelques montgolfières le matin qui survolent la carrière de calcaire, on fait la visite avec le groupe et benjamin qui nous suit.

Benjamin a un super spot pour le soir, Jean et Isabelle ne sont pas chaud pour y aller, la famille ne souhaite du coup pas y aller non plus. On se sépare et on se recroisera plus tard. On fait la route avec Benjamin jusqu’au lac blanc, on arrive de nuit, il fait super froid, on se prend l’apéro, on passe une bonne soirée.

19/10: réveille le matin, le lac est super beau! On se prend un chai au restaurant d’à côté, on va pour se séparer de benjamin et là le van ne démarre plus! Les bougies de préchauffages sont mortes! J’arrive temps bien que mal à le démarrer, on va au restaurant pour faire venir un garagiste. On a pas confiance en lui, donc on se dit qu’on va changer de ville… on mange au restaurant le midi avec Benjamin, et on prend la route pour un autre lac. Petit apéro sympa! Le lac n’est pas ouf, mais nous sommes proche d’une grosse ville pour changer les bougies.

20/10: grosse galère à démarrer le van. On dit au revoir à benjamin, on se recroisera sûrement après la cappadoce. Marine s’aperçoit qu’elle a oublié ses lunettes de soleil au restaurant de la veille au soir. Le restaurant est fermé, on patiente environ 2h et finalement en parlant au gardien il arrive à téléphoner au gérant qui vient et nous rend les lunettes! Direction le garage, on change les bougies, il resserre le gros boulons au niveau des roues arrières, on a un gros problème de vibration, il ne s’est pas d’où ça provient. On se prend un chambre d’hôtel, un studio à 16e. On en profite pour faire une petite machine à laver.

21/10: le van démarre au quart de tour! On fait pas mal de route pour essayer de rejoindre le groupe. On fait un marché le midi, les turcs nous offrent plein de fruits, on trouve une brocante sur la route, on fait quelques achats, on trouve un spot sur un lac de sel. On mange le soir dans un kebab juste avant d’arriver au spot, ils sont tous sympa avec nous! Au spot on rencontre deux profs d’anglais, ils veulent qu’on les rejoigne un peu plus loin mais nous sommes crevés…

22/10: on visite le lac de sel, plutôt sympa, on reste pas trop longtemps car y’a encore beaucoup de route, on s’arrête au kebab de la veille, on recroise tout le monde c’est sympa! Ils veulent qu’on revienne pour nous inviter à dormir chez eux… on verra ça au retour si le temps nous le permet.

Sa y est nous sommes en cappadoce. On visite le site de s’élimine, c’est magnifique. On mange le midi dans un village et au restau il y a un français, il retourne en France ce soir par avion, il nous offre le repas…! On arrive sur Derinkuyu pour visiter les caves, c’est impressionnant.

On croise le groupe et on les rejoint après notre visite. On prend la route de nuit, environ 45minutes! Problème, nous n’avons plus de phares de croisement! Seulement veilleuses mais on voit rien ou alors plein phares mais c’est galère pour les autres! Je roule au pas… on rejoint le groupe au bord du lac. Pour finir Marine fait une migraine d’aura… je finis la soirée avec la famille au bord du feu.

23/10: nous devons aller au garage aujourd’hui, on fait un tour dans un village avec la famille et nous nous séparons pour aller au garage. On change les phares, on en profite pour changer la courroie de l’alternateur qui est toute craquer! Le garagiste arrive à trouver le problème des vibrations que nous avons, une histoire de coussinet… ils sont vraiment sympa. Au moment de dire au revoir à tout le monde, Marine tombe dans la fosse du garagiste, grosse douleur à la tête et a une cote, on fonce vite a l’hôpital. Elle passe un irm, tout va bien, pas d’hématome sous durale. 100e avec en prime une intramusculaire dans les fesses!

On décide de prendre un hôtel pour qu’elle puisse se reposer! Le groupe nous attend pas et font pas mal de kilomètres… à l’hôtel je rencontre des étudiants turcs!

24/10: on passe une bonne nuit. Le matin, je bois le chai avec les turcs, , on visite avec Ege plusieurs spots, il est content car il n’a jamais visiter les coins! Il est cool! Le soir, on reste quelques heures sur Urgup, mais le dealer lui met faux plan, je lui laisse l’argent pour qu’il essaye d’en avoir pour demain. Direction le spot pour voir les montgolfières, ils annoncent de la pluie le lendemain, j’espère qu’elles vont décoller!

25/10: réveil à 6h10 pour profiter du spectacle, malheureusement pas de montgolfière en vue, il fait gris et elles ne vont pas décoller! On visite la vallée rose, on tombe en panne la bas! La courroie de l’alternateur est HS!! On arrive quand même à démarrer avec les pinces! Ouf!! On rejoint Ege dans son village, on mange dans un resto, kofte et burger pour 15e, on se fait bien arnaquer!! On fonce jusqu’au garagiste, on se fait changer encore une fois la courroie, j’espère que ça tiendra le coup! On retourne au spot de la veille, en espérant que ça soit bon! Dommage ce soir ils annoncent -6degrés, je me gèle!!!

26/10: réveil dans les chaussettes à 6h10 et le spectacle commence! Nous ne pouvions pas louper ça, c’est vraiment magnifique! Dommage qu’il fasse si froid!! Franklyn se fait prendre en photo, j’espère avoir les photos! On décide de se trouver un hôtel pour cette nuit, on en trouve un à 20e la nuit, c’est une suite, elle est juste parfaite! On fait les boutiques, je m’achète une bague avec une pierre de sultanite (fausse!) elle change de couleur suivant la lumière, c’est trop classe!

27/10: on décide de se refaire une nuit! On fait les magasins toute la journée, je m’achète plein de fringues, chaussures, couteau…

28/10: on quitte malheureusement la chambre, on fait encore quelques magasins dans la matinée, le midi je mange un kebab dans une poterie, que je voulais essayer depuis pas mal de temps. On prend la route pour aller dans le sud. Je m’arrête sur la route pour pisser et je vois un renard à queue blanche, pas eu le temps de la prendre en photo, en arrivant près du spot dans un polar national en bord de rivière, on s’arrête dans la ville pour faire encore les magasins… juste après, je m’arrête pour une pause pipi devant une caserne militaire! Un militaire me prend en flag! Mais ça va il est sympa!

29/10: on retourne en ville pour trouver un cyber café, je n’ai plus de place sur le téléphone, je croise un magasin de téléphone, j’en profite pour changer la batterie, il y a deux modèle, un à 17ème et un autre à 35e, je prend le plus chère sur les conseils du vendeur… on fait encore les magasins… on retourne au parc national pour une petite ballade. On dort au même spot que la veille!

30/10: environ 3h de route, petit restaurant sur le chemin, on trace sur Mersin, une très grosse ville, parfait pour faire les magasins, il y a un gros bazar, on trouve de tout, beaucoup de contrefaçon à un prix dérisoire! Restaurant le soir, avec des toilettes super propres! Le soir on décide de dormir en pleine ville.

31/10: on a bien dormi dans l’ensemble, journée shopping, on mange au resto de la veille pour les toilettes, les plats sont bons et pas cher donc nickel, je m’achète des shoes, on trouve un magasin de gravure, on fait plein de cadeaux pour Noël. On décide encore de rester sur Mersin, impossible de trouver un spot sympa aux alentours, je cherche sur Google map pour trouver un truc, on trouve à côté d’un champ à une 20ene de minutes. 1h plus tard, le propriétaire du champ vient nous voir, il faut qu’on parte car ce soir la météo annonce un déluge et l’endroit où nous sommes risque d’être inondé! Il nous emmène devant son entrepôt de citron! Au milieu des plantations, ici c’est en sécurité et y’a même ça camera qui nous surveille! Il y a un toilette et on est protégé sous l’abris pour fumer! La classe!

1/11: on met un sirop de fraise avec un mot dans un sachet dans le hangar pour remercier le monsieur! On retourne faire les magasins sur Mersin, le soir on dort sur le parking du jour de l’autre jour, cette fois le patron est présent et nous dit que c’est ok, soit disant un jeune qui se fait passer pour son neveu m’invite à boire un chai, il l’emmène dans une salle de jeu clandestine, le mec se fait une pipe de Crystal meth… c’est le moment où je me dis qu’il faut que je parte! Plus tard il me réclame 10e pour pouvoir dormir ici… je négocie à 50liras… la nuit est calme mais il pleut beaucoup!

2/11: on fait encore quelques achats le matin et on décolle pour rejoindre benjamin à 2h de route, le spot est sympa, en bord de mer, luigi et Gaëlle nous rejoignent, on passe une bonne soirée.

3/11: on décide de changer de spot, environ 1h de route, le midi on mange au restaurant, on trouve une station service pour remplir le van, le mec de la station est sympa, le spot est sympa! Le soir la gendarmerie nous rejoigne, on passe une heure à boire avec eux!

4/11: on change de spot, on fait nos adieux à benjamin qui part sur Chypre en ferry ce soir, on retourne à la station service pour se ravir en eau, à la station il y a un barrage de flic, avec un maître chien détecteur de bombe! Le mec nous fait une démonstration! On mange en chemin et on arrive tard le soir au spot, la route est sympa mais ça monte beaucoup! On pousse des locaux qui s’enlisent sur la plage.

5/11: on visite une cave recommandée par Benjamin, l’entrée est à 10liras, elle est vraiment sublime avec un lac à 450m de profondeur! Le soir on arrive a un spot recommandé également par Benjamin, normalement il y a une crique magnifique, on verra ça demain. On boit l’apéro, on cherche du réseau car on est coupé du monde! En chemin on trouve une énorme araignée!!

6/11: on se réveille et on va visiter la superbe crique à proximité, on prend la route pour un camping, on mange en chemin, arrivé à 500m devant le camping la boîte de vitesse qui lache… je me retrouve bloqué en 1ère! Je ne peux rien faire de plus! On est samedi 17h, on va devoir attendre jusqu’à lundi pour voir ce qu’il se passe… le camping est top, belle vue mer. 100liras la nuit.

7/11: on profite de la plage, apéro avec la famille, on fait un petit tour en ville pour se ravitailler, je stress pour le van! Jean et Isabelle nous rejoigne au camping.

8/11: on décide d’appeler l’assurance pour aller dans un garage à environ 15km. La dépanneuse vient chercher francklyn, on pousse le van pour la marche arrière, entre temps Vulcan mange une poule du jardin! Au garagiste à première vue le diagnostic a l’air mauvais! Le soir ils me disent que la boîte est cassée et qu’il faut la changer! Ils arrivent à en trouver qu’une seule de dispo sur la Turquie: 1000e sans aucun historique et 2500liras de main d’œuvre! On se prend un apéro pour oublier ça! On dort à l’hôtel du camping 200liras la nuit pris en charge par l’assurance!

9/11: j’appelle le garagiste de Nîmes pour savoir ce qu’il en pense niveau tarif et le dit de foncer car c’est pas cher! J’appelle celui de Sanary qui me donne un contact d’une entreprise qui refait à neuf les boites de vitesses, environ 2800e reconditionné sans compter l’envoi! On passe chez le garagiste, effectivement la boîte est dans un sacré état!!

On donne d’accord pour la boîte qu’il a trouvé!

Petit barbecue le soir.

10/11: on profite de la plage

11/11: plage

12/11: plage, on passe voir le van, j’en profite de leur dire de changer les freins,

13/11: on récupère le van, il a l’air de bien rouler, plus de vibrations!! Dans l’après midi on va faire un tour à deux cascades avec noan, on test le van, je m’aperçois que j’ai du mal à rétrograder de la 5ème jusqu’en 4ème! On repassera lundi au garage. Les cascades ne sont pas terribles mais ça fait une sortie!

14/11: plage

15/11: on va jusqu’au garage, sur la route je me dis que finalement ça passe bien, il faut que je change ma façon de faire pour passer les vitesses… on décide de ne pas y aller, on fait un marché à la place, il n’y a que des contrefaçons!

16/11: on part du camping, direction Antalya, on visite dans l’après midi, luigi et gaelle doivent changer les freins, on dort le soir au bord d’un canyon, la vue à l’air d’être top, on verra demain matin. J’ai toujours du mal à rétrograder! Fait chier!

17/11: le coin est vraiment sympa. On se balade dans la matinée, je vois un énorme lièvre dans la forêt, on prend la route ensuite pour aller dans un spot qui a l’air au top dans les montagnes! Sur la route on arrive à recharger nos bouteillles de gaz!! Youpi on va avoir du chauffage et un frigo! On fait pas mal de route, le coin à l’air top mais il fait super froid!! Quelques photos de nuit après l’apéro et le barbecue et au lit!

18/11: le spot est trop beau! Perdu dans les montagnes! On prend la route pour aller en direction d’un autre canyon. En chemin on rencontre Ismael, le propriétaire du camping d’avant!! Il vient découvrir le coin du spot! Quelle coïncidence!! On rejoint jean et is allé sur kas, en bord de mer, la crique est sympa, mais très touristique.

19/11: on visite kas, des tombes dans la falaise, puis on part a un spot au bord de la mer, le coin à l’air sympa mais on arrive tard. Il y a un camping juste à côté, ils nous autorisent à utiliser les toilettes et douches!

20/11: on visite la plage de petaras, plus belle plage de Turquie. Le coin est sympa, avec de grandes dunes! On prend la route pour se rapprocher d’un canyon! On dort au bord d’une rivière avec plein de chiens, un peu galère avec eux pour le barbecue! Y en a un qui nous laisse pas tranquille pour manger!

21/11: on visite le canyon, il est au top! Environ 1,5km de marche, l’eau est glaciale mais ça en vaut le coup! On prend la route pour dormir pas très loin de Oludeniz. Le spot est sublime!

22/11: on profite la matinée du spot, on est sur la champ de quelqu’un il nous dit qu’il y a aucun problème, il est super sympa. On prend la route vers midi, on visite Oludeniz, la baie est sympa on fait quelques photos, le soir, Jean et Isabelle veulent dormir ici, dans un parking payant! On veut pas mais finalement on cède car c’est notre dernière soirée ensemble!

23/11: on se sépare de jean et Isabelle qui veulent continuer sur la côte pour trouver un ferry pour rentrer! Nous ça sera direction Istanbul! On s’arrête sur Fethiye pour manger et faire la vignette d’autoroute, finalement on y passe toute la journée avec du shopping pour pas grand chose! On fait 3h de route de nuit et on dort sir le parking d’une station service, le spot qu’on avait trouvé n’est pas valide! Il pleut!

24/11: beaucoup de route ce jour, on s’arrête le soir sur le parking d’un centre commercial, on se tape une amende en sortie d’autoroute malgré la vignette! On mange Burger King! Il pleut beaucoup C’est chiant!

25/11: on décolle pour Istanbul, environ 4h de route, on traverse le Bosphore par le pont. Welcome to Europe, arrivé sur le parking qu’on devait prendre, celui ci est plein, on en trouve un autre 5mn plus loin, les gardiens ont l’air sympa, 100liras les 24h, ils nous trouvent directement un petit appartement, on le loue tous ensemble avec la famille ça fait 47e la nuit en plein centre! On dormira dans le salon avec Noan, luigi Gaëlle et Lana dans la chambre. La machine à laver n’a pas d’évacuation, tout se répand par terre… on appelle la réception qui nous installe l’évacuation dans l’évier… on fait un petit tour le soir dans le quartier, ça a l’air bien animé!

26/11: visite vers le vieux Istanbul, sainte Sophie est magnifique, le bazar à l’air sympa mais les tarifs sont super chers!

27/11: on visite le marché à épices et les environs

28/11: visite du quartier d’où on dort

29/11:visite d’un autre quartier avec plein de bâtiments colorés malheureusement il pleut! On rejoint la famille dans un bar en hauteur, on a une belle vue, on fait quelques achats, on voudrait voir si les produits peuvent se vendre en France pour ouvrir un business!

30/11: on va sur l’autre rive côte asiatique

1/12: retour au souk pour faire les derniers achats… on paye notre amende d’autoroute, on galère, la banque nous demande un numéro de tax turc, ptt nous renvoie à la banque, finalement on arrive à payer sur internet! Repas ensemble le soir, demain on part c’est trop triste!

2/12: on prend la route pour la Grèce, on va sur la frontière du nord car celle du sud est sois disant fermée… oups on oublie de faire une vidange! On la fait juste avant la frontière, le premier garagiste demande 1100liras avec le filtre, on refuse et le deuxième propose 550liras…! On patiente en ville que la famille passe bien la frontière, on stress car pas de nouvelles d’eux, finalement on arrive à les joindre, ils se sont trompés de frontière, ils sont allés en Bulgarie! Problème pour retourner en Grèce ils ont pas le bon plf covid, ils se font confisquer les cigarettes, une bonne fouille et c’est bon!

On retourne au dernier spot de nuit qu’on avait fait avant la Grèce! Sur la route on se fait arrêter par les flics mais de suite ils nous laissent passer! En arrivant au spot je retrouve le sachet que j’avais planqué!

3/12: on va sur alexandropoulis, ici ils demandent tous le pass sanitaire… on s’arrete dans une ville pour prendre un dernier repas avec la famille… repas à l’extérieur seulement autorisé si test pcr et non vacciné! On fait environ 2h de route pour aller à un spot avec la famille, en chemin on s’appelle et finalement ils continuent la route pour aller au ferry, on s’arrête dans une station service pour boire un dernier café et se faire les adieux! Sniff! On dort sur l’aire d’autoroute…

4/11: on trace jusqu’au ferry, il ne fait pas super beau, on visite un village en montagne sur la route, on arrive vers 18h au ferry, ça ne vaut pas le coup de prendre le ferry en agence, on le prend donc sur internet. 195e avec cabine, on patiente sur le parking, plein de migrants tentent leur chance pour monter dans les camions… 3mecs essayent de voler un coffre de toit d’un camping car, ensuite ils revient et ouvrent à coup de pieds une camionnette, je vais chercher un allemand à côté, il a une matraque et une bombe lacrymogène, je filme les gars, ils partent avec un sac… je vais voir la sécurité dans le hall des ferry, la meuf s’en fou un peu… je laisse tomber.

Plus tard je vais pisser dans le hall et je croise 2 sur les 3gars entrain d’essayer de prendre des billets de ferry, je vais voir une policière qui a l’air de me prendre au sérieux, quelques minutes plus tard 3policiers en civiles vont les arrêter, dehors je croise la flic qui me dit que la camionnette semble être à eux… on part vite passer les contrôles pour par recroiser les mecs! 1h après, sur le parking devant le ferry, je vois la camionnette avec les mecs dedans ils me regardent avec un grand sourire!! Je comprends pas du tout ce qu’il sait passer… j’espère qu’on ne sera pas dans la même cabine!

5/11: finalement nous étions que 2dans la cabine de 4! Ça passe mais il y a une ventilation qui fait beaucoup de bruit… j’ai une grosse migraine! Petit contrôle de douane en sortant du bateau, ils n’arrêtent que des français…

On fait pas mal de route, on s’arrête au macdo, ils ne veulent pas me laisser rentrer car mon pass français n’est pas valide car pas européen! Ils font grave chier! Je passe 10frontieres avec mais le macdo c’est non!! Drôle d’époque! La conduite des italiens me soûle grave! On s’arrête sur une station service self service, à 23h30 la police nous dit de partir! Fait chier! On fait 5mn de voiture pour aller dans une autre station, à un feu les carabiniers se mettent à côté de nous et nous arrêtent! Un garde avec mitraillette devant la porte de Marine, ça ne rigole pas, ils fouillent un peu le van… mieux que les douaniers! Ils veulent de la drogue! Je leur dit que j’en ai pas… ok c’est bon on peut partir! J’ai plus envie de rester en Italie je pense qu’on va vite tracer!

6/12: on fait pas mal de route et on décide de prendre l’autour sur la fin, on dort dans une station service, il y a des douches c’est le point positif!

7/12: encore beaucoup de route! Sur plein de panneau c’est écrit qu’il faut des pneus neige ou chaînes. On s’arrête en route en acheter: 80e! Amende environ 500e… on préfère les prendre! Station service le soir!

8/12: départ sous la pluie, quelques kilomètres plus loin c’est de la neige, on a bien fait de prendre les chaînes même si on les mets pas! On arrive en France… premier péage, la police nous attend, ils sont sympa, on discute un peu et ils nous laissent partir! On s’arrête sur st Raphaël! Marine croise une pote à ses parents! On mange au Burger King le midi, pas de vérification du pass! Je veux boycotter macdo maintenant!! On arrive enfin chez les parents de Marine, pour qu’elle récupère sa voiture, on passe chez mes parents récupérer les clefs de l’appartement, ça y est les vacances sont terminées! 🙁

Paris

Lima

New Delhi

Istanbul

Rome

Sarajevo

Zagreb

Tirana

Podgorica

Ljubljana

Vienne

Berne

Amsterdam

Rabat

Madrid

Lisbonne

Devrim et friend bora

Sindikat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *