India 2015.

India 2015.

2015 : on dit que quand on y a gouté, on ne peut plus s’en passer.

Jour 1 le 13/10: Delhi ville de merde!!! la cata, pas d’hôtel qu’on avait pourtant réservé à cause d’un festival d’une semaine tous les hôtels sont pleins, pas le choix on part sur Agra pour 200e!!!! C’est une grosse arnaque mais Marine est stressée par la situation, il est 2h du matin, dans les rues de delhi avec plein de chiens et mendiants! Hôtel à 1200roupis! Arrivé à 5h du matin! Shiva est parmi nous 🙂

14/10: youpi, on voit le tajmahal depuis l’hôtel! après une courte nuit, on a marché dans les alentours d’agra. Bus réservé pour Jaipur…

15/10: Enfin j’ai vu le taj mahal, c’est splendide! Content de l’avoir vu! Après visite du fort d’agra pas mal mais qu’est ce qu’il fait chaud!

Retour à l’hôtel afin de patienter pour le bus, malheureusement obligé d’attendre 3h pour l’avoir, 250km parcouru en 6h, on a failli avoir un accident mais bon on va dire que c’est normal en Inde… Le rickshaw ne trouve pas l’hôtel mais nous emmène dans un avec quelques français, action Noémie, jul. Petit apéro sur le roof top avec eux. Hôtel à 600 mais douche et wc en commun, ça va Marine a l’air de s’habituer.

16/10: visite du fort d’amber et de 3 palais, la ville rose est sympa mais quelle chaleur! Le soir repas avec antione, Noémie, Sarah, jule et emanuelle, qu’on a rencontré la veille.

17/10: départ en bus 135roupis pour aller a pushkar. OM hôtel 600roupis tout le monde se souvient de moi la chambre est vraiment trop bien! Le ventilo ne fait pas de bruit! Mango three le soir 

18/10: on a pu faire une grâce matinée, jusqu’à 11h!!!!! Je pensais que c’était impossible en Inde! Mais everything is possible!! Retour au mango three et boutiques dans l’après midi. Les pieds dans la piscine pour se détendre.

Petit repas au om shiva, les alcools sont sur une carte spéciale et la bière est caché par du PQ autour! On rentre a l’hôtel et la je reçois un message fb! Molly est la!! Du coup on retourne vite boire un chai avec son copain et sa mère car ils partent dans le kerala a minuit! Ça m’a fait trop plaisir de la voir!

19/10: on se lève tôt pour aller visiter le temple sur la montagne le srivati temple 840 marches d’après mon iPhone, on en a chier! Heureusement qu’il y a une belle vue, l’année prochaine il y aura un téléphérique dommage ça va gâcher la vue… 

Petite sieste dans l’après midi et on croise antione et Noémie dans le village! On va se boire un verre au sunset et la une espagnole qui s’approche de moi, candela avec qui j’avais fait hampi misore l’année dernière, l’Inde n’est pas si grand que ça^^!!

20/10: clinique ayurvedique pour marine car elle est constipée, elle ressort avec des gélules et une poudre bien dégueulasse a prendre juste avec de l’eau, ça a le goût du dal! On rencontre Fabien un français qui vient de tout quitter suite à un burn out. On se boit le soir un chai avec Noémie et antione.

21/10: on a dévalisé les magasins, on va devoir faire un colis c’est inévitable, finalement on décide de rester une journée de plus pour avoir le temps de tout finir les achats

22/10: la poste locale est fermée à cause du festival, mais on arrive quand même à trouver dhl par contre c’est pas possible d’envoyer des épices et thé !! Je vais devoir tout porter :/

On croise les deux autres qui partent également demain sur bundi.

Le soir thalis que marine n’aime pas du tout, pour changer…! Fabien nous rejoint au docteur alone. On se fait un billard, faut se méfier des indiens car ils sont balaises!!

23/10: good bye pushkar and welcome bundi, le trajet en bus est long! 350rps la guesthouse, les travaux n’ont pas avancé depuis un an!!

On mange chez guddu qui a changé de restaurant nous sommes les premiers clients de la saison, repas très familiale avec sa famille!

24/10: Françoise et on l’appelle luna.

Tout le monde me reconnaît c’est trop marrant. Mukesh n’est pas la mais j’ai pu lui parler au téléphone grâce à son fils, il revient demain donc je le verrai!

Deepak est la, papu et mummi aussi et tjs aussi fainéants! 

Visite du fort, il n’a pas changé! On se pose au même endroit que l’an dernier, par mal chance je veux montrer un serpent a marine et je crois que je l’ai bien blessé :/ 

Je m’achète plein de pierres 20rps le gramme au shop du fort, on rencontre luna, ancienne instit a la retraite, elle a l’air perché!

25/10: on loue une mob pour aller a la cascade, tout le monde nous dit qu’il va y avoir du monde car c’est dimanche et finalement on est quasiment tout seul, je me baigne vite fait sous la cascade et je fume le chilum avec un indien, il est bien content que j’ai du charras! Je crève sur le chemin retour mais quelqu’un me change la chambre à air en deux minutes!

En rentrant je tombe sur le patron du ringostar, il n’a pas encore ouvert mais c’est sympa de le voir! Le soir j’offre des bonbons et un téléphone à deepak pour m’avoir aider à chopper un numéro indien pour pouvoir réserver les trains! Je fonce chez mukesh lui donner 500rps pour le remercier de l’année dernière et lui reprend 4 peintures. Il veut a tout pris voir marine, donc je lui présente, elle prend une peinture et il nous invite avec toute sa famille chez lui, on mange sur son lit, sa femme nous a préparé un genre de thali c’est trop bon mais super spicy! On est reçu comme des rois! On a même le droit a du Milka!

26/10: bye bye bundi on va a chittorgarh pour pouvoir rejoindre udaipur, premier train pour marine, haha on a pris une place dans le wagon général qui est bien sûr bondé! On va donc en sleeper a la porte. A chittorgarh on rencontre des hyerois on mange ensemble et ils sont plutôt cool. On décide de continuer le chemin en bus et eux en train, le pushkar palace nous attend 450rps la nuit.

27/10: Marine est malade cloué au lit

28/10: on va a l’hôpital américain car elle ne va pas du tout mieux, elle goûte aux soins non remboursés! 6000roupies pour un bilan sanguin, le test de la dengue est négatif!

29/10: je finis de faire des achats et envoie un colis 6500rps pour 12kg. Le soir on a le train pour Mumbai… Je sens que ça va être folklo avec Marine de malade! A peine le train part qu’elle vomit! Ça promet car il y en a pour 16h de trajet!

30/10: Marine va mieux! Mais le trajet est interminable…

Welcome Mumbai, marine est tjs malade… On trouve un hôtel au indian guesthouse 750rps ça fait dortoir mais l’hôtel est plutôt pas mal pour cette ville! Mon pote n’est pas ou plus la. On mange au Léopold café les prix sont justes exorbitants! 

31/10: Marine va mieux, on décolle pour éléphant Island environ 1h de bateau se qui suffit à Marine pour être de nouveau malade, on rencontre des indiens en chemin.

Finalement je ne visiterai pas les grottes, 250rps, il fait super chaud et Marine est au plus mal! On retourne a l’hôtel pour une douche et resto et je manque de m’étouffer avec un os de poulet! On prend le train en sleeper bien entendu on a 10wagons entre nous deux! Je passe une nuit très longue car le s11 est collé au général car donc tout le monde dort par terre les odeurs sont horribles! Le s1 n’est pas top du tout car il fait une chaleur de fou c’est la ou il y a la cuisine!!

1/11: superbe nuit! 300roupies pour aller sur arambol, le bungalow est top, le Resto pas cher et les poissons super bons! La plage est bien il y a des transats et de la musique partout, heureusement qu’on est pas dans la pleine saison.

2/11: fish beach swim sun 

3/11: rebelote mais marine perd 7000rps au restaurant le soir :/

4/11: on commande pour faire du parachute ascensionnel et on se retrouve à faire du parapente! 130metres de haut, la vue est plutôt sympathique!! Marine a du mal à décoller et finalement volera qu’environ 5minutes! J’arrive a filmer tout mon vol environ 20minutes! On se sent pas en insécurité c’était vraiment bien! Vu sur le lac, la mer, la falaise et la plaine 2000roupies

5/11: On veut faire du Cannyoning, du coup j’appelle Manu qui nous propose de le voir le soir pour faire un trekking payer par tf1 pour faire un reportage! 2100rps le trekking, on trace vite sur palolem en taxi 2200rps, on le voit le soir, il semblerait que nous soyons les seuls français!

Je reprend le même bungalow que l’an dernier 400rps la famille se souvient de moi! Marine préfère arambol, mais la plage est bien différente!

6/11: on prend un petit déjeuné au german bakery, on rencontre une française qui veut faire du bateau pour voir les dauphins on se donne rendez vous le soir au café inn. On loue un scooter on trace sur agonda beach, les bungalows sont trop beaux mais super cher, 8000rps celui que je veux! La plage est vraiment belle. Le soir on va voir le nouveau couple de français qui vient d’aix Aubagne. Ils ont eu la même arnaque que nous sur Delhi! Aurélie se joint à nous! On propose de faire du bateau avec celui de son copain 1600roupies la sortie.

7/11: réveil tôt le matin pour prendre le ptit dej avec l’équipe de tournage! C’est parti pour 9km de trek, on a le droit à une belle cascade en prime, on verra deux serpents que Manu et clément ont attrapé. On est les 2seuls français avec un allemand! On dit que des conneries devant la caméra… On va être des stars!

En rentrant je perd mon portable, obligé d’aller au magasin d’Aurélie qui malheureusement est fermé, je demande au magasin d’à côté pour avoir son numéro, et fonce au cybercafé pour avoir le numéro de Manu qui a retrouvé mon portable! Ouf!

8/11: on loue un scoot pour aller au blue lagoon, on rejoint aurélie et sophie. La plage est jolie, un peu moins bien pour se baigner! Mais il y a aussi une rivière qui se déverse dans la mer donc c’est pas mal pour se rincer! Le soir on prend un gros poisson red snapper a 1000rps pour nous deux au Titanic restaurant.

9/11: réveil a 6h pour voir le levé de soleil dans le hamac, on se fait la petite plage après palolem, le restaurant est vraiment bien on y retourne peut être ce soir, entre temps on va sur agonda pour profiter de la mer et du soleil!le soir on retourne au Mickey le cadre est vraiment bien dans la végétation sur le sable

10/11: on prend un bus pour aller sur benaulim pour se rapprocher de l’aéroport et pour faire du jet ski et parachute ascensionnel. La plage ressemble à celle de colva et il n’y a pas de guesthouse sur la plage. On va donc sur colva, au jimmy’s cottage. Le patron est super tactile avec nous, il est content de me revoir. On fait du parachute en mode indien, cad que ça dure 1minute et c’est à la chaîne…1000rps. Je me renseigne pour le jet ski, 400rps tout seul et 600rps a deux mais finalement c’est un indien qui conduit donc c’est soit 2 soit 3sur le jet! Et bien sur il n’y a pas de durée c’est juste un aller retour, ça sent vraiment l’arnaque et on laisse tomber. Les poissons sont super chères. Plage de merde!

11/11: réveil a 8h par le gérant pour nous dire de partir a 10h, super sympa…! On prend le bus pour aller jusqu’à l’aéroport arrivé à madgao, on est grave à la bourre obligé de prendre un rickshaw, on prend l’avion pile poil a l’heure!

Rebonjour Mumbai. On prend un taxi prépayé, 600rps, ma chambre est réservée a l’india guesthouse 650rps. On finit d’acheter deux trois bricoles, 22h30 c’est l’heure de partir je me fume une dernière cigarette et je rencontre deux françaises Raphaëlle et mathilde qui se dirigent elles aussi sur Goa, je leur parle d’arambol, ça a l’air de bien les intéresser. On verra bien si elles me suivent! Impossible pour moi de rentrer dans l’aéroport sans billet, je fais mes au revoir a Marine. 2arnarques déjouées pour aller a l’aéroport domestique a 4km. On me propose 1100rps pour y aller!! Je finis par trouver un bus gratuit pour aller la bas. Il me reste plus que 6h30 a attendre mon vol! Je fais la connaissance de Dave, un anglais vraiment déjanté, il est tout pleins d’histoires bien marrante! Il va également sur arambol c’est son premier jour en Inde, on propose de faire le trajet ensemble. Malheureusement je le perd aux contrôles de polices… Ils ne le laissent pas rentrer et je sais pas pourquoi! 

12/11: arrivé à Goa, je prend mon sac et trace direct aux toilettes et heureusement car en sortant je croise dave! Finalement on était pas dans le même vol qui était pourtant à la même heure! On fait le trajet en bus. 4bus différents pour faire 40km, on mettra 6h pour arriver au mama café! Chambre a 400rps:/ Grosse sieste dans l’après midi, je passe la soirée avec lui et on finit a ma guesthouseà discuter! La vie est belle! 

13/11: je sors de ma guesthouse et les deux françaises m’attendent a mon restaurant, trop top! Elles sont super sympa, elles sont en trip depuis 3mois et elles repartent comme moi! On passe la journée à la plage et au restaurant. Raphaëlle est de Paris et mathilde de Lyon, deux orthophonistes. Dave nous rejoint le soir, on passe une très bonne soirée.

14/11: réveil a 9h30, Vicky me dit qu’il y a eu un attentat à Paris. Ça plombe un peu la journée, chacun prend des nouvelles de ses proches. Le soir on fait brûler 3lanternes bleu blan rouge.

15/11: on découvre un petit restaurant le cookie walla. Mathilde nous fait un petit dessin sur un des murs, une tour effeil avec les yeux de bouddha a l’intérieure, le résultat est plutôt cool!

Le soir on file au one love pour prendre des magic ball autour d’un jeu de cartes. Deux indiens ivres nous rejoignent et ils ont un big problem, ils ont une machine pour faire des découpes mais la notice est en Francais! Les gars sont super chaud pour que j’aille a auraugabad pour les aider! Entre temps Dave a acheter un feu d’artifice pour Raphaëlle, « et qu’est ce qu’on fait maintenant… on court!! »

Le retour vers 3h du matin, on se fait suivre par des chiens on se tapent de bonnes barres! 

16/11: je me réveille vers 2h, on glande sur la plage et le soir on décide d’aller au sweet lake. En chemin on rencontre Gaël, un Francais qui est la pour faire du parapente. On mange ensemble et on lui propose d’aller le lendemain sur old Goa en scoot. On a la plage du SweeT lake juste pour nous, une table en plein milieu les pieds quasiment dans l’eau.

17/11: départ tôt le matin pour old Goa environ 40km on part avec 2 scoots et une enfield. En route mathilde est malade du coup on dépose un scoot dans un shop sur la route. Mathilde monte avec moi et Raphaëlle avec Gaël. Deux minutes après je me fais contrôler par un flic et bien entendu jai pas mon permis avec moi, je me prend une amende de 950rps que je négocie a 500rps. Pas de chance on se perd a 10mn de l’arrivée. On mettra une heure a se retrouver par chance. On mange dans un boui-boui un thalis. On visite deux églises et on se rentre. Le soir on se finit à la guesthouse.

18/11: je reste un peu le matin avec vicky, détente sur la plage, le périmètre est très limité! Gaël nous rejoint le soir. La soirée part en live, vicky est parmi nous, on rigole bien, gael un peu moins! La soirée à fait boum de partout! On se couche vers 4h mais on a dit qu’on décollais demain pour 8h de la guesthouse!

19/11: réveil dans les chaussettes, on loupe le premier train, on compte du coup prendre celui de 12h, malheureusement à la gare, il n’y a pas de train avant 17h30. On retourne donc au mama café, on se cale sur les transats, le destin fait qu’on peut dire au revoir a Dave. Cette fois c’est l’heure on dit encore au revoir a l’équipe, le mama café est juste génial! On est dans le train, on en a environ pour 2h pour arriver sur palolem.

On prend une chambre au Rainbow, la famille est contente de me revoir en plus avec de nouvelles personnes!

20/11: on loue deux scoots, on va sur agonda. Les prix sont beaucoup plus chers qu’à arambol. Le soir on fonce sur patnem je veux leur montrer le Mickey. Elles adorent la plage, on va bouger demain. Soirée chilum, le mien est cassé, on se tape de bonnes rigolades, on galère comme c’est pas possible pour arrêter la lumière et finalement nous n’y arriverons pas a l’éteindre, bref!

21/11: on part sur patnem, je me retrouve dans une hutte a 300rps sans eau ni électricité et toilettes en commun. Elles prennent une chambre en face de la mer pour 1500rps!

22/11: les filles décident de faire un jeun, elles en parlent depuis longtemps, malheureusement elles n’ont pas trop mangé hier du coup ça risque d’être difficile enfin faut bien commencer! J’essaie de pas trop les faire chier avec la bouffe et les clopes! Elles tiennent bien mais mathilde a l’air moins motivée!

23/11: mathilde me rejoint pour le petit déjeuner et ayant trop mal dormi a cause de la nourriture qui l’a réveillée, elle veut arrêter, elle se prend un pancake. Raphaelle est au plus mal, enfin elle nous parle très peu! Du coup on prévoit d’aller faire un tour dans le village en lui proposant mais elle refuse. Je m’achète un chilum 200rps et des épices! Ouf ça fait longtemps que je n’ai pas partagé un chai avec un commerçant. Radjou nous a proposé ce matin d’aller a la pêche avec lui le soir! Raphaelle ne veut pas y aller, elle doit être crevée. On pêche a la palangrotte sur les rochers, mais finalement nous ne pêcherons aucun poisson, shiva ne nous a pas écouter! Retour vers 21h30, je passe au Mickey pour essayer d’avoir quelque chose. On se trouve un petit Resto bien sympathique avec des lits en baldaquin enfin c’est la grande classe! On finit au mickey a se faire deux chilum, mathilde est trop sympa on délire bien ensemble.  Les trois vœux avec le matos, le singe et dans un lieu de rêve. Retour à la guesthouse vers 4h.

24/11: je me lève tard, les deux l’attendent déjà au Resto, je vais faire un plongeon avec mathilde qui m’explique qu’elle s’est choppée avec Raphaëlle enfin plutôt l’inverse, a 4h du matin ça crié dans le bungalow. Histoire de meufs j’essaie de ne pas trop rentrer dans l’histoire même si je suis peut être en parti le problème.

On décide d’aller sur palolem l’après midi, on va voir aurélie, on l’invite à manger avec nous le soir. On découvre un mariage sur le bout de la plage, on rencontre Mia une parisienne qui travaille dans la photo et la mode. Elle est invitée le soir pour le mariage, on essaie de s’incruster c’est un mariage anglais. Retour a patnem pour se préparer et manger avec aurélie! On la chauffe pour aller au mariage. Pas de News de Mia. On fonce au mariage au dreamcatcher! Il y a un peu d’ambiance et ça ne dérange personne que l’on s’incruste au contraire, on danse on boit on fait des photos avec eux. Encore une bonne soirée qui finira très tard.

25/11: je change de guesthouse, plus grand que le Rainbow avec frigo pour 500rps. Journée assez couverte, on ne bronze pas beaucoup, on donne rendez vous a aurélie pour manger ensemble le soir. J’ai un nouveau voisin qui est suisse mais ça fait environ 15ans qu’il « vit » en Inde. On fume ensemble il est super sympa et il est photographe, il s’appelle Coni. On rencontre également Ryan un californien avec Daniel un allemand son compagnon de voyage. On mange tous ensemble.

26/11: petit dej et grosse journée avec les filles, Ryan, Coni et Daniel.

27/11: réveil difficile jai peut être dormi 2h, ça va être journée repos dans le hamac, un peu de plage. Le soir on mange avec aurelie et tout le groupe, je suis crevé, je dors quasiment debout!

28/11: on prend un petit dej tous ensemble dans un bouiboui pour 50rps et on se régale! Les adieux sont difficiles, je pense vraiment qu’on se reverra en France, il y a maintenant un vrai connexion entre nous! Je partage le taxi avec ryan direction l’aéroport. Petit moment de solitude, j’ai un peu le cafard! Je mets 7h d’avion et welcom to Varanasi! Le taxi s’arrête au bhang shop je prend un petit sachet au passage et on fume le chilum ensemble avec un cyclo rickshaw. Il m’emmène tout droit au om home guesthouse recommandé par raf et mathilde. La chambre est cool avec eau chaude, le restaurant pas chère.

29/11: réveil a 5h55 pour aller sur les ghats avec mangrou qui fait parti de la guesthouse. Je prend un bateau pour aller jusqu’au burning ghat la ou le feu ne s’est jamais arrêté depuis des milliers d’années!! 700rps me fait complètement avoir car c’est 200rps mais j’ai le bateau pour moi tout seul… Le Gange est très sale, mais il y règne une ambiance folle, il y a beaucoup d’animations, les ablutions, les babas qui fument des chilums, les prières, ceux qui lavent les vêtements certains qui pêchent. Je n’imaginais pas le Gange de cette grandeur, de l’autre côté il n’y a rien, une étendue de sable et au loin j’aperçois peut être des arbres, il y a très peu de visibilité peut être à cause de la pollution et toute cette fumée! Petite sieste au retour et dans l’après midi visite d’un atelier à soie! Ha la soie! Depuis le temps que je veux un drap en soie! Il m’emmène dans un magasin soit disant sans commission. Il me propose un prix à 7000rps! Mais je suis même pas sur d’avoir ce que je veux et je veux me renseigner dans plusieurs boutique pour le prix. Le soir je vais voir la cérémonie du puga sur le gange, quelle animation! Du bruit, des couleurs, des gens et des odeurs de partout! Je me fais un restaurant au dolphin très belle vue, prix raisonnable.

30/11: réveil vers 8h, je déjeune à la guesthouse et je fonce dans les étroites ruelles de varanasi! C’est très facile de se perdre, mais suffit d’un riskshaw pour retrouver sa route! Je trouve un mall ou bazaar. J’achète quantité de chilum a 20rps, quelques écharpes en soie a 50% 150rps max, je trouve une écharpe en cashmire a 2500rps et un drap en soie comme je veux pour 2800rps! Je me suis ruiné mais je suis pas ici tous les jours! Dans l’après midi je me perd dans les rues pour aller au monkey temple et je retourne par la suite au mall chercher mon drap fait sur mesure!

1/12: je rencontre un hollandais bohash avec une espagnole, on discute pas malavant que je parte, le taxi vient me chercher et veux a tout prix que j’aille dans son village, j’accepte et je rencontre ces amis avec qui on fume le chilum, tout le monde est content de me voir, le cyclorickshaw du premier jour est même la! Mon vol pour Delhi a un peu de retard. Il y a même une coupure de courant générale dans tout l’aéroport, ça craint! Le vol se passe bien, je prend un taxi prepaid pour une fois! J’arrive a dénicher une chambre a 500rps mais ça pue le produit anti cafard!

2/12: je pars a 8h15 en rickshaw pour cashemire bus station, de la je prend un bus pour rishikesh on part vers 9h50, l’indien à côté de moi me colle bien, ça devrait même plus m’étonner mais ça va je m’impose! On fait une pause vers 15h30 j’en profite pour manger un peu, une heure après jai super mal au ventre heureusement il y a plus de places je me prend toute la banquette arrière! J’arrive vers 18h30, j’en peux plus du trajet, rickshaw a 250roupies qui m’emmène à une guesthouse a 500rps. Shiva est la. Je prend contact avec ryan qui est encore ici jusqu’à demain! On se donne rendez vous dans un Resto, je mets 30mn pour y aller! Je découvre au passage le pont qui traverse le Gange, il fait froid au milieu du pont je ressens un vent glacial comme la puissance du Gange qui vient me fouetter le visage, j’ai hâte d’être demain pour voir se décor en soleil! Finalement je loupe ryan au Resto, j’aperçois sa pizza quasiment fumante! Je mange au ganga beach. Le trajet retour se fait dans le froid, j’ai pas d’habille adapté, va falloir faire les boutiques! En rentrant on se donne rendez vous a 9h pour le petit déjeuner au buddha resto.

3/12: réveil a 7h30, je prend mon sac pour changer de guesthouse, le village est magnifique, le pont, les ashrams, la couleur du Gange qui est très différente par rapport à varanasi…

Je sens que la ville va me plaire. Je rejoins Ryan, on déjeune ensemble Il a environ 40h de transport pour arriver en Californie! Sa chambre est vraiment trop belle, elle est a 600rps je la négocie à 500rps, autant se faire plaisir vu que je reste ici jusqu’à la fin! Je visite la ville, je fais un achat ou deux pour me couvrir! La ville n’est pas chère.

4/12: petit déjeuner en face du Gange, je me motive à aller au Beatles ashram, soit disant on peut y aller sans payer mais je pense que depuis ils ont construit un mur, bref j’ai pas trouvé d’autres entrées! Je me perd dans les huttes de méditations, ça devait être vraiment marrant à cette époque les 70s… Les appartements sont bourrés de dégradations, certains tags sont sympas, en tout cas il n’y a que des messages d’amour! All you need is love, imagine…

Je trouve le temple, c’est devenu un musée avec plein de peintures et messages de paix et d’amour, j’adore cette ambiance qui y plane toujours…

5/12: le german café n’est pas top car il n’y a pas de menu petit déjeuner! Je visite l’autre côté et j’arrive sur un pont, il y a un temple/ashram de l’autre côté du Gange, je mange avec les locaux et je m’éclate à voir les singes. Je rencontre deux français Margaux et Benoît. 

6/12: je déjeune au ganga beach avec les deux Français, ils sont orthophoniste et éducateur. On se raconte nos vies au tour d’une table avec les chais et cigarettes. Ils partent le soir même pour haridwar dommage je croise pas trop de monde!

7/12: les filles ont fait un tatouage, trip en lao, il faut que je le fasse pour me rappeler toute ma vie ce voyage, ces rencontres, pour être connecté. Je me renseigne sur les tatoueurs, un n’a pas de chambre pour tatouer, il y a du va et vient pour 1000rps, un autre, a l’intérieur ils sont tous défoncés et me demande 2200rps! Et le dernier est fermé! Je rentre bredouille, je le fais sur moi au stylo et en hindi: yaatra! 

8/12: kalka tatoo est ouvert, l’endroit a l’air plutôt clean et le mec est sympa, il me dit que c’est minimum 1000rps. Je prend rendez vous le lendemain pour 14h, il en a pour 5mn.

9/12: je me pointe a 13h50 et on est parti! Il calque le model pour ensuite me le calquer au poignet, il sort une nouvelle aiguille, mais le reste du matériel laisse à désirer, mais ça a l’air d’aller! Le bruit du pistolet en marche me fais un peu grincer des dents et j’ai mal avant d’avoir commencer mais bon il faut y aller! Ça commence et finalement la douleur est supportable, Yaatra! Majeur et tatoué! On est lié a vie par le trip avec Mathilde et Raphaëlle. 

Par la suite je m’inscris a un cours de cuisine pour demain. Et je rencontre Ben un australien

10/12: Je me fais mener au cours en moto, je croise vite fait Ben. Le cours de cuisine ne sera finalement pas particulier, je suis avec une espagnole qui s’appelle Louisa. 

Au programme: dal, paneer massala tikka, veg sauce et palak paneer.

Le soir il pleut.

11/12: j’avais prévu d’aller voir la waterfall finalement il pleut donc je vais devoir repousser à demain si tout va bien! L’après midi je me fais une séance dessin depuis la vue de ma chambre et je rencontre ma voisine de chambre malheureusement la première approche se fait difficilement étant donné que je fume et elle insiste fortement pour que je ne le fasse pas dans le patio, mais bienvenue en Inde ma cocotte! Explique moi comment tu fais au Resto? Tu demandes aux indiens de ne pas fumer de bidis, de ne pas brûler les ordures? Tu ne respire pas l’essence et le diesel des scooters et des voitures? Le soir je rencontre une californienne, encore, au nom de Megane, on discute bien, elle est ici pour 2mois, il lui reste 15jours elle est seule et elle ne fait que du yoga, elle sort tout juste de son ashram depuis 2jours et maintenant elle pratique toute seule, elle veut a tout prix que j’essaie et je pense qu’elle m’a bien motivé 🙂 on se retrouve demain sûrement pour le petit déjeuner mais elle sait que je me lève tard contrairement à elle…!

12/12: je me lève tôt… Megane me retrouve pour le petit déjeuner mais elle ne veut pas aller a la cascade. Le trajet jusqu’à la cascade n’est pas très intéressant environ 1h, l’entrée est de 30rps, encore une heure de marche pour trouver un petit coin sympa! Les effets sont la, la musique est bonne, il n’y a que des bonnes ondes, je souris pour un rien. Juste après deux indiens me rejoignent super sympa j’ai l’impression que j’en ai déjà croisé un, il sait des choses sur moi, il me dit que c’est son sixième sens, on partage un joint ensemble. Ensuite je fais la rencontre d’elio, un français, on se cale un peu plus haut, il se baigne, on se cale autour d’un chai, je lui explique se qu’il m’arrive, ça le fait sourire, il connaît ça!

On se raconte nos différentes expériences, il est cool, on se fait le trajet retour ensemble, je n’ai pas vu le temps passé! Je soir je mange au ganga beach, je recroise l’indien de l’après midi, il est la avec des amis, l’autre gars a fait un portrait, merci pour le cadeau.

13/12: j’en chie grave ce matin! Je finis même pas mon petit déjeuner j’ai la nausée, je me recouche dans l’après midi, le soir je rencontre Daniel et Emmanuelle un français et un québécois, sympathique, malheureusement je ne suis pas trop motivé je ne les suis pas au bar, c’est le dernier jour de Daniel dommage, par contre je recroiserai certainement Emmanuel demain autour d’un chai.

14/12: aujourd’hui je prévois d’aller voir une deuxième cascade dans le coin, environ 5km pour y aller, je suis bien accompagné. Je rencontre des indiens a la cascade avec qui on partage et ensuite je croise drone un israélien on sympathise vite ensemble!

15/12: dure journée jai beaucoup de route a faire!! Je finis les deux trois achats qu’il faut que je fasse. Je prend mon petit déjeuner avec Megane et je décolle de rishikesh vers 13h. Et c’est parti pour 3km de marche en montée avec mes 3sacs, cette année j’ai fait plein d’achats!!

Ensuite, il faut négocier le rickshaw pour aller a la gare de bus. Et me voilà pour 7heures de bus, le trajet est interminable, mais c’est surtout que je ne suis pas motivé pour quitter l’inde!! Arrivé sur Delhi je prend encore un rikshaw pour aller au Metro! Et enfin au bout de 30mn de métro je suis à l’international Gandhi airport. Plus qu’à patienter quelques heures (5h) que mon avion soit prêt! 2h du matin enfin je monte dans l’avion, j’ai une indienne comme voisine, Puja, super jolie au passage, elle va au Canada pour étudier en école de commerce. C’est marrant c’est la première fois qu’elle prend l’avion donc elle appréhende un peu!

Arrivé sur Munich, faut que je me magne car l’avion part dans la foulée! Encore 1h30 de vol et me voilà sur marseille :/ encore quelques minutes de bus et de métro pour enfin arriver à l’appartement !

End of the trip india 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *