India 2017.

India 2017.

Jamais deux dans trois,

15/10-16/10: vol pour Mumbai et pour goa, arrivé à 3h30, les bus ouvrent pour 6h, taxi à partir de 5h pour ne pas payer le tarif de nuit: 1700rps en prepaid, 1h de trajet. Le mama café est fermé, mais c’est volontiers qu’on nous prépare ma chambre, 400rps et j’en demande 500^^!!

Pas de chance il pleut le soir, la météo n’a pas l’air très clémente pour la semaine. Poissons environ 600rps au grecko miam!

17/10: j’avais oublié qu’on dormait mal! On végète sur un transat toute la journée, je me fais un tatouage au henné, 500rps normalement c’est 100… les bracelets à 50rps. Trajet pour hampi booké 2200 pour 2! Le soir poisson au mangos environ 1000rps plus cher…!

18/10: on loue un scoot 250rps et on va sur Anjuna. Au passage on trouve le fort chopati (un truc du genre!) belle vue sur

Je manque d’avoir un accident en me garant! Je fonce dans un scoot. Anjuna beach ne vaut pas arambol, déjà c’est plus cher et la plage est moins jolie, les guesthouse sont différentes, moins de vue mer et en dure. Pas de marché, la saison n’a pas encore débuté! On rentre vers 16h, le soleil se couche à 18h, coupure de courant qui annonce une grosse pluie! Finalement la pluie n’a pas duré trop longtemps mais 3h de coupures! L’éclairage à la bougie c’est quand même classe!

19/10: farniente toute l’aprem avec des indiens, on s’échange les numéros pour se voir le soir, mais ils nous mettent faux plan!! Je croise le gars avec qui on a fait le parapente et il me raconte qu’il a eu un big accident la saison dernière! Ca nous refroidis! Le soir je prends un silverfish au omstar

20/10: on farniente au sweet lake, 50rps le transat et les tarifs sont plus chers!

On se tape un bon cou de soleil! Le soir, le mama café nous ouvrent les portes du restaurant, nous sommes les seuls clients, servis comme des princes!

Ps: les fourmis bossent comme des malades!!

21/10: marine est malade donc on ne va pas sur hampi… on reporte et nous avançons le départ pour gokarna. Je farniente sur la plage avec deux Francais qui travaille dans le coin pour un an. Les transats du mama sont les seuls ou les vendeuses ne viennent pas, c’est vraiment royal!! Le soir, on mange un brin à la guesthouse.

22/10: marine va un peu mieux, on prend un taxi 2000rps pour madgaon puis un train 60rps a deux pour gokarna. En arrivant on partage un taxi à 300rps pour aller à la plage! Le poste de flic est fermé aujourd’hui! Bonne nouvelle! Je retrouve facilement la guesthouse: sunset! Les tarifs sont encore plus bas qu’au mama café! Ca n’a pas tellement changé, mais pas de Francais pour le moment dans les parages! Je retrouve les petits poissons: maquarelles, vraiment petits par rapport au red snapper!! Et il y a un chat, il fait que de miauler pour manger, c’est un peu chiant! Le soir on voit une énorme araignée, style tarentule! Font chier les boutons de moustiques et autres!!

23/10: je me lève vers 7h30 pour me caler dans le hamac, on dort beaucoup mieux ici. Baignade du matin, on va au village, on se prend un backgammon que j’ai oublié! On y joue l’aprem, en rentrant marine fait un malaise sur la plage… le soir on mange au ganga juste à côté, il n’y a que des russes, marine n’aime pas trop l’ambiance de gokarna. À voir si y’a des Francais qui arrivent…!

24/10: on loue un scooter dans le village, 400rps, on va sur kudlee beach, au paradise café, ensuite on trace sur om beach, la plage est plus belle, il y a des arbres pour se protéger.

On a peine le temps de rentrer qu’il se met à dégringoler! Bien sur coupure de courant, puis ça se remet, juste le temps de commander et avoir mon banana lassi.

25/10: on passe la journée a om beach, le soir il pleut un peu. Je me renseigne pour faire du parapente avec hélices! 2500rps.

26/10: on décide d’aller sur honey beach, on prend le scout et le bateau 20rps l’aller retour! On s’arrête prendre une boisson au resort, très cher et on voit qu’il y a un spa… un salon de massage quoi! On se fait masser la tête et le dos, pièces séparées. Il me met à poil et m’enfile un bagne… le massage fait vraiment du bien! (900rps les 30mn)

La plage paradisiaque est déserte.

27/10: on décide d’aller sur une plage à accessible qu’en bateau, paradise beach. 1500rps depuis om beach. On rebrousse chemin pour aller sur une autre plage, on tombe sur le village de paradise beach et on aperçoit une plage de l’autre côté de la mer, on prend un bateau à 1200rps, il nous dépose pendant une heure et demi.

Sympa, dommage qu’il y ait des petits pucerons suceurs de sang!! Je me lance pour le parapente mais finalement il y a trop de vent donc on peut pas le faire. Le soir on mange un red snapper commandé la veille! Un régale!

Eric devait nous rejoindre aujourd’hui… peut être demain!

28/10: Eric est à la terrasse de bon matin, il est arrivé hier soir vers 23h, il nous raconte qu’il est sorti pisser durant une pause en bus dans le rajasthan et qu’il est parti sans lui!! Avec les affaires en plus!! Il a mis plusieurs heures en galères pour retrouver le bus, mais avec ganesh…tout s’arrange! Réveil un peu horrible avec cette nuit, j’ai fait que de me gratter, de bon matin je me retrouve le dos defoncé par les moustiques ou les araignées ou les puces! C’est horrible.

On retourne l’aprem vers le village de paradise car on avait vu la veille une petite plage, sympathique! Toujours pas possible de faire du parapente. Le soir on mange des Tigers prawns, avec un verre de blanc à la main et un joint à la bouche. Un nouveau poto, Tintin, est de la partie. La vie est belle!

29/10: plage le matin avec Ricco, il s’installe dans la chambre de devant. L’aprem on va sur halfmoon beach à pied, environ 20mn depuis om beach, la plage est vraiment sympa, on rentre en bateau 500rps. On file au parapente, sans grand espoir car pas mal de vent! Finalement il me dit que c’est ok! Alors let’s go! Ça fait bien flipper! Surtout le décollage! Des fois il stoppe le moteur donc je balise un peu!! Super sensations! Très jolie vue, on monte très haut avec un super coucher du soleil! Plus spectaculaire qu’avec le parapente!

En retournant à la guesthouse, je me renseigne pour faire un tatouage! 2000rps! Bonne soirée le soir avec Eric et Tintin! Tintin m’a vu en parapente. Un russe avec qui j’avais parlé de backgammon vient fumer et discuter avec nous.

30/10: dernier jour, un peu triste de quitter gokarna! Le taxi est réservé pour 23h: 5000rps. On passe la matinée dans l’eau, ensuite on décolle avec le russe car il est plein de bon plan, il nous amène au café juste d’à côté, on se prend un petit dej avec un banana bones, excellent. Le scoot doit être rendu pour 15h donc on y va et juste après je fais le tatouage! J’en ai chié grave, je pensais faire l’interieur finalement j’ai fais que le contour… j’ai un peu bouger à certains endroits mais ça ne se voit quasiment pas. Rickshaw pour rentrer à 60rps. Je prépare le sac, on passe une soirée shilom et j’en passe autour d’un mega redsnapper commander la veille ainsi que deux Tiger prawns, un régale! Le taxi est à l’heure! Pas super confort au final, je dors un peu, à 3h du matin je me prend une omelette sur la route dans un boui-boui! Je demande avec un pain burger et trop deg il me le découpe et le jette dans l’omelette! Bien massala, ça passe bien!

31/10: arrivé à 5h du matin sur hampi. On poireaute dans un café ouvert juste pour nous car on veut traverser la rivière. On aurait peut être dû accepter une guesthouse à 600rps qu’on nous avait proposé côté village! Par la même je book les billets en night bus pour goa le 3. 1800rps par personne! Je regrette déjà d’avoir pris avec AC! Je trouve ça chère! On va au goan corner. Moyen à 700rps. Ca passe mal, on veut pas nous servir des Nutella toast et hash brown potatoes! Alors qu’ils ont des toasts et du Nutella! L’aprem on fait un tour dans le village, on échange des sous par carte bleu: 5% de commissions. 20rps le bateau et environ 10rps avec le sac. Soit disant 50rps dans la barque! On s’endort super vite le soir.

1/11: réveil a 7h30 on commence les visites des temples à 10h.

J’achète pas mal de statues en pierre pour 3200rps. Hampi n’a pas trop changer, y’a un big festival dans 2jours il y a juste beaucoup de flics et beaucoup de projecteurs! On rentre à pied depuis le temple qui longe la rivière. On ne fait pas les temples payants qui sont passés de 250rps à 500rps.

Ah oui, on a aussi booker pour demain un tour en hélicoptère!!

2/11: réveil à 7h pour être à l’hélicoptère à 9h. On pensait être un peu en retard mais finalement 9h à l’heure indienne c’est plutôt 11h! Entre temps je vais chez le barbier. Car en fait on doit attendre le pilote! J’arrive à avoir la place de devant et marine la fenêtre arrière. On vole environ 10mn, les sensations sont vraiment pas mal. Le décor est magnifique, un peu deg pour la lumière sur les photos et vidéo, malheureusement on n’a pas pu le faire le soir!

Marine à trop la gerbe en sortant de l’hélico. L’aprem on loue un scoot et on trace au temple à 575 steps! On refait le couché de soleil sur la pierre d’hier.

3/11: dernier jour sur hampi, on se lève à 7h30. On fait un temple où on se fait virer car on portait les chaussures! Moi qui les quitte tout le temps, je pensais que c’était plus loin! Après on se fait le lac, maintenant il y a des barrières autour, mais il y a certains passages. Puis les waterfalls ou plutôt des rapides! Le soir je me tape 2aller retour avec les sacs pour les mener à côté du bus stand, enfin c’est plutôt un rickshaw stand, où il faut en prendre un, inclus dans le billet de bus…heureusement car soit disant, des israéliens aurait payé 1200rps a 2!! 1heure de trajet! Départ 21h en bus. La couchette est énorme, par contre sa bouge beaucoup et on est tout le temps réveillé.

4/11: arrivé à 7h au bus stand de madgaon, on prend un rickshaw à 150rps pour jymis cottages (eau chaude et wifi 700rps). Le patron à l’air de se souvenir de nous. Il veut qu’on reste un mois dans son hôtel ou alors chez lui! Il est très tactile! On arrive à 18h20 au train station pour 18h40, finalement on part à 22h! On a qu’un sleeper pour deux, je m’installe sur celui du haut et Marine en bas, on va voir ce que ça va donner!

Vers 1h, je me fais réveiller par un indien. On vient d’arriver dans une gare et j’ai pris sa place. Je fume à la porte du train et je m’installe avec Marine. A 5h, Marine prend toute la place et mes jambes font que de tomber de la place! Je finis sur la plate-forme à fumer des clopes en regardant le levé du soleil, à 5h30 tout le wagon est quasiment réveillé!

5/11: welcome to Bombay, on prend un taxi, le chauffeur se fait frapper par un autre chauffeur, les autres doivent les séparer! Sur le trajet on se fait arrêter par la police car soit disant le chauffeur à griller un feu! Finalement, après un contrôle, il s’avère que non! On a une chambre à 750rps à l’india guesthouse, au top! Avec fenêtre et mur clos, spacieux, toujours aussi propre. On se repose pas mal, on mange au Léopold café, deux lobsters pour 1400rps. Quelques achats sur colaba, une heure de trajet à 22h pour l’aéroport. Les vacances sont terminées! India, See you soon!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *