Thaïlande Laos 2012.

Thaïlande Laos 2012.

2012 : L’Asie, premier voyage solo.


9/10/12 : welcome to bangkok ! Sacré bordel, je vagabonde dans les rues…Je me fais voler mon porte feuille par une lady boy, commissariat à 3h du matin, un gardé à vue m’aide à faire ma déposition car les cops ne parlent pas bien anglais et moi non plus !!!
10/12/12 : rencontre de Cyril, on organise le voyage en prenant des hôtels et trajets avec Lee dans une agence touristique. Il y a beaucoup de choses a voir et seulement 35jours de voyages ! La ville à l’air très grande, pollué mais pas très sale. Fête le soir avec un canadien, on mange des insectes, sauterelles, petits vers et scorpions, on picole, on test les boites thai sur khao san road !


11/12/12: On change d’hôtel, mal de tête, je me repose à l’hôtel. Cyril est super cool, on a à peu près les mêmes délires. C’est un fou, il a ramené du charras d’inde! Il vient de finir son année de commerce sur Bombay, desuite on sympathise.
12/12/12 : on prend un mini van jusqu’à Ayuthaya, on visite pas mal de temples avec un tuk tuk à la journée, c’est jolie.

Le soir on prend un night train pour chiang mai. On trouve un wagon bar vers 23h c’est la fête à l’intérieur, pour aller se coucher on fume dans les toilettes à tour de rôle. Quand je sors, je me retrouve nez à nez avec un contrôleur ou flic, impossible de savoir. Je donne direct mon billet mais il ne me calcule pas, soit il a pas capté, soit il s’en fou ! Cyril a balisé en pensant qu’il venait pour moi, d’ailleurs moi aussi !!
13/12/12 : arrivé de bon matin,visite de chiang mai avec son marché, on profite de la piscine de l’hôtel, on fait les visas pour le Laos. Le soir on sort dans quelques bars, combat de muy thai
14/12/12 : Premier jour de trek, je suis entrain de prendre l’apéro avec tout le groupe. C’est super fun, many different people. 1 américain, 3 londoniens, 2 belges et 2 mexicains. On s’est levé à 7h30 pour partir a 9h, le trek a commencé avec 2h de bus et camionnette et un petit passage à la police touristique, on a flippé mais en fait c’était juste pour nous dire de ne pas fumer, boire etc… On a pu faire connaissance avec notre groupe pendant le trajet. Dommage que je ne parle pas anglais, mais j’arrive a comprendre, a little !
Une fois arrivé, on a marché une petite demi-heure avant la pause repas : plat de riz dans une feuille de bananier. On a commencé à croire que le trek allait être très facile…
Reprise de la marche au bout d’une heure, marche pendant 2h30, pas plus mais on faisait que de monter et descendre donc ça nous a bien crevé ! Nous avons pu voir deux grosses araignées mais rien de plus.
Pas vraiment de super spots pour prendre des photos. La jungle est quand même sympathique !


Arrivé au village, en sueur, on se prend une douche avec Cyril sous un tuyau d’eau qui doit être directement relié a une source d’eau du coin , very cold !!
Petite visite du village, pas très grand mais quand même un petit seven eleven ! Les villageois préparent une « méga fête » pour un anniversaire d’un thaï ! Musique thai a fond ! Le repas était pas mal : riz, soja, haricot, pomme de terre, very spicy ! Et ne pas oublier que le guide nous a proposer du rat ! Not very good ! (sûrement psychologiquement) ! Ah oui, il y avait également du poulet et quand nous avons visité le village nous avons vu une femme avec 2 chickens sous les bras…
J’écris après le repas, chacun a son calepin ou téléphone pour écrire ses mémoires, c’est la première fois que je mis met et je pense que je vais continuer pour tous mes futurs voyages ! Les deux belges are beautifull nous allons dormir dans une cabane a même le sol avec des couvertures et coussins très sale, ce n’est pas un 5* ! sur ce, bonne nuit !
15/12/12 : voilà la première nuit dans la cabane passée. Après le repas d’hier avec presque tout le groupe on s’est calé devant le feu, le guide était présent. Nous avons discuté de sa femme, c’est deux enfants et il nous a proposé de l’opium. Nous avons fumé dans la cabane du chef de village, allongés sur un fin matelas, 40 bath la pipe avec 2 lattes, je dois 400 bath et la 11eme gratuite !! Pas le droit aux photos ou vidéos ! Cyril a quiché dans la foulée. Cela m’a bien relaxé sur le moment. J’ai pas très bien dormi, j’ai eu l’impression de rêver éveillé, c’était chelou et j’ai du me lever car j’avais des nausées mais qui non pas durées. Réveil par les coqs de bon matin, maybe 4-5heures ! Café à 8h ou je suis entrain d’écrire.
Pour revenir au trek. On reprend le trek vers 9h. On a marché un peu plus de 2heures avant d’arriver a un petit village ou nous avons manger des nouilles comme on en trouve a carrefour ! Ça fait du bien ! Rassasier nous reprenons la route après 2heures de digestions ! De loin nous entendons le bruit d’une cascade, nous approchons du but !
Quelle chaleur, très jolie chute d’eau avec une petite caverne derrière, funny ! l’eau est glaciale et nous a aussi servi de douche ! Reprise de l’écriture le soir autour du feu. Un villageois vient tout juste de ramener un cochon qu’il a tué à la rivière et jeté au feu pour lui enlever les poils avec une cuillère !! dépeçage en règle ici !! J’ai pas mal de vidéos de la préparations du cochon donc âme sensible s’abstenir !
Nous attendons que le cochon soit prêt car on a la dalle. Musique, bières entre deux bougies et le feu. La soirée s’annonce très bonne ! À demain !
16/12/12 : dernier jour de trek, nous avons passé une excellente soirée. Le cochon était très bon, cuit a la broche au feu de bois.
Notre palace s’est avéré être super froid et il y avait cette putain de latte en bois dans notre dos donc on a passé une nuit d’enfer ! Levé a 7heures du matin , jungle king nous a préparé le petit dej, toasts confiture beurre avec un œuf, pastèques et ananas.
Reprise de la marche pendant une heure pour aller monter des éléphants, très touristiques, on a pas aimé quand les organisateurs les tapent avec un crochet. Fuck this guy ! Nous leur avons donné plein de bananes qu’on achète bien sur sur le parcours 20 bath le sachet.
Repas dans une petite ville des environs, éléphants, paid thai very spicy, m150. After we will go to the bamboo rafting, très marrant pour une 30ene de minutes. Reprise de la route mais cette fois en pick up pendant environ une heure ou nous avons fait nos adieux aux belges. Sniff sniff je suis sur que j’avais moyen avec la blonde, on a pas mal discuter dans la soirée.
Petit plongeon dans la piscine de l’hôtel, douche, ordinateur (fb) et bar de l’hôtel où une german girl se joint a nous. Ah oui j’avais oublié, j’ai fait mon premier pansement d’ampoule ( à la belge) aujourd’hui, elle a kiffé ! Ahah !
Ps : all people pensent sur nous avons en France que des toilettes turcs !
17/12/12 : excellente soirée hier, nous sommes sortis avec le groupe, on est allé mangé dans un resto super bon. Ensuite on a visité la walking street et dans 2 bars très branchés : roots rock reggae et le Zoey bar. Un des 2 mexicains s’est tapé l’allemande, une meuf m’a embrassé et elle a recommencé deux minutes après mais avec un autre mec et serait partie avec ! What’s the fuck ! j’ai bien picolé, nous sommes rentrés vers 3heures du matin, quel bonheur de retrouver un bon lit ! Réveil a 8heures, départ a 9h, pas eu le temps d’aller à la banque, j’ai même mangé mes french toast dans un minibus qui était d’ailleurs inconfortable. J’ai somnolé tout le long du trajet, on a fait une première pause dans un resto et ensuite dans un des plus beau temple de Chiang Rai.


Temple assez bizarre avec des pikachu, des têtes de morts, des spiderman…! Arrivé a chiang khang après 6heures de route, notre hôtel est vraiment vétuste : lit 2 places avec une petite couverture, je sens que je vais avoir super froid ! Les WC n’ont même pas de chasse d’eau, mais il y a le wifi !! 16h On va aux banques pour changer mes chèques voyages mais tout était fermé à 15h30, donc pas de sous…grrr… Repas le soir à 18h : riz cantonnais avec des œufs. On a joué au Uno avec un allemand et j’ai gagné, j’ai toujours beaucoup de chance. Je m’inquiète beaucoup au sujet des sous, j’espère trouvé une banque ouverte demain matin avant d’arriver au Laos. 20H30Cyril va se coucher et je ne vais pas tarder, je finis ces quelques lignes. Départ à 8heures demain pour un trajet de 2jours en slow boat.
18/12/12: Bip bip bip, 6h45 : petit dej, banane, œuf, toast, nous sommes allés à la frontière, une branche du Mékong à traverser, j’ai eu le temps d’échanger mes chèques vacances 300euros en bath, l’immigration s’est bien passée, j’ai pleins de tampons ^^ la traversée du fleuve prend environ 2minutes et nous voila au Laos. Nouvelle fois a l’immigration, j’échange 8000 bath et me voila riche de 2millions de kip, je suis enfin millionnaire ! À peine arrivé, on pose nos sacs dans un bar pour attendre le bus, on fait 50metres dans la ville, heu le village ! Un gars dans un market tient un panneau avec écrit d’un coté : chips, coca… et sur la seconde face : i have all you need et nous regarde avec le sourire jusqu’aux oreilles… sympathique rencontre. Ensuite on part en slow boat, nickel, installé sur une table a 4.
Nous sommes avec 2 canadiens, 2 anglais, les 2 mexicains et on a aussi fait la connaissance de 2 toulousains qui sont en trip pour 8mois, aurélie et Thibault. Respliff, on en offre deux pour nos nouveaux potes, bon je vais me chercher une bière, tout le monde tourne au whisky… très bonne ambiance, heureusement, on en a pour 7heures ! Les français veulent à tout prix fumer avec nous mais ils sont à la table de devant donc on va a l’arrière. Au même moment on s’arrête pour on ne sait quoi. Gros moment de paranoïa…en fait on récupère des gens et des colis tout au long du trajet.
Les pad thai que l’hôtel nous a préparé pour le voyage nous dégueulasse mais j’ai la dalle et rien a d’autre a manger. On a fait un jeu à boire avec le paquet de cartes acheté au village. Le cercle, musique, dodo, décor de rêve, à la prochaine.



Quelques jours que je n’ai pas écrit, trajet super bien 2 tables de 4 donc au top… Bampek ou un nom du genre, on prend un guesthouse avec un lit, une douche avec chiottes, c’est nickel.
On mange au resto avec les mexicains, Thibault et la jolie aurélie nous rejoignent comme par hasard;), on mange un happy pancake et on test l’alcool d’ici !
19/12/12 : j’ai trop mal a la tête, fait chier ! 9H le slow boat décolle sauf qu’il n’y en a plus qu’un au lieu des deux de la veille !!
On était comme dans un bateau de migrant, les laos à même le sol et de nombreuses haltes pour charger encore et encore le bateau ! Heureusement qu’il y a cette vue sublime !


On arrive a Luang Prabang, sorti du bateau pour le couché du soleil, on fait la connaissance de Charlene et Guillaume, deux belges, la fille est un peu chiante, ils partent pour un an eux aussi. On se sépare des 2mexicains qu’on retrouvera.



On cherche deux heures une guesthouse à bas prix et non full. On paie 80000kip a deux. Hôtel parfait. Resto au bord du Mékong, riz, bœuf, sandwich, on se casse le ventre pour une 10ene d’euros avec les cocktails… !!
On retrouve les mexicains au hive bar avec pleins de meufs, ils sont chauds ! Ensuite un autre bar avec billard et baby foot et un français qui s’occupe de la musique depuis 2mois. , il me donne une adresse d’un village, 4heures de bus et du bateau. À voir…
On rentre à l’hôtel la nuit, il y a le couvre feu donc personne dehors, on fait signe a Thibaut et aurélie de nous rejoindre pour un dernier joint. Les murs sont supers fins et tout le monde nous entend, chose qu’on apprendra le lendemain après avoir parlé sur le dos de Charlene !
20/12/12 : On décolle en groupe à 12 heures de l’hôtel juste après avoir poster 1 ou 2 photos sur fessebook. On cherche un bon resto : bim des burgers ! Guillaume est content vu qu’avec Charlene il est normalement à la diet !
À oui, c’est deux la sont tombés en scout, guillaume à des points, ils me demandent mon avis d’IDE ! Je fais sauter 2 points sur 4 et le reste il le fera à l’hôpital car j’avais pas le matos.
L’aprem on fait les visas pour le Vietnam pour aurélie et Thibaut, on visite un peu et on se finit dans le hive bar et son voisin. Au revoir Aurélie…


21/12/12 : on décolle en groupe à 8h30, un mini van nous emmène jusqu’à nuang kview, inconfort++ le mini van double en plein virage, la route avec plein de trous… pirogue on arrive vers 15h à muang ngoi. Paysage excellent, bonne beuh, buffet a 15000kips ! A embarcadère un suédois nous propose une nuit dans sa guesthouse, enfin celle de sa femme, et d’aller boire un verre à son bar. Il a 21ans !!!
On prend un bungalow au pied de la nam river, 2lits simple avec moustiquaires, 2 hamacs devant la fenêtre avec une vue de ouf !



On rencontre un israelien et un danois Mike. On boit des cocktails allongés dans le bar du mec de 21 ans, le kiff total. On rencontre un prof qui nous fait la moral et arrête pas de nous suivre. Le mec est chiant ! Buffet all you can eat, on fait carnage ! Autre bar tout aussi bien avec happy hour, lui aussi, en fait il y en a 3 qui le font en fonction des heures de fin des autres ! Donc c’est marrant la tournée des bars pas chers!le village n’ai qu’un rue, keap quiet a 10.30pm ! A oui c’est la fin du monde donc on boit beaucoup !
22/12/12 : on est toujours vivant, peut être es ce le seul village qui a survécu ?! No electricity, no wifi, no reseau… ! On va pour commander 2 kayaks et on se retrouve avec 1pirogue loas en bois pour 4 ! impossible de remontre le courant de la rivière, on a pas la technique et on se laisse dériver sur 100-200metres, on essaye de pêcher mais nothing, mais on capture 3crabes lol ! Impossible de revenir en pirogue, on a du marché sur le bord de la rive, on s’enfonçait d’un mètre dans la un terre rouge ! Super bon pour la peau normalement ! Tout ca au milieu des roseaux, sensations garanties ! Après on se cale à la plage avec une large bière, repas, bar, dodo.


23/12/12 : 9h30 boat pour retourner sur nong kview puis mini bus pour luang prabang. On espere pouvoir rejoindre vang vieng durant la journée, environ 10heures de trajet…
Mauvaise surprise notre correspondance n’est pas full donc on peut pas partir, 2 heures a attendre, on s’engueule avec le chauffeur, il nous fait téléphoner a sa chef, pas de solution il faut attendre *. Arrivé a luang prabang à 16heures, le dernier mini van est parti 1heure avant. On cherche les vip bus, décollage a 17 heures arrivé a 23heures si tout va bien. Finalement on prend un bus local. Tout le monde nous dévisage, personne ne parle anglais, nous ne sommes pas sur d’être dans le bon bus ! Arrivé a midnight, on cherche une guesthouse, la 1ere a 80000kips avec un lit king size + un lit simple : énorme ! Malarny guesthouse. Sur la route on rencontre des touristes qui nous racontent qu’il y a eu une descente de flics dans tous les bars du tubing le week-end dernier et que du coup tout est fermé !! On est trop deg !!
24/12/12 : on change de guesthouse et on va au Johnny guesthouse, 40000kips, la chambre suffit. On loue un scout, on va au blue lagoon, un endroit magique, on retrouve une américaine croisée a Mueng Ngoi, elle est avec un danois Philippe.
Je visite les caves avec eux. j’en casse ma flipflop.




Retour a l’hôtel, sur la route on s’aperçoit qu’on a voilé la roue du scout mais on n’arrive a ne rien payer, ouf… On se mange un gros burger pour christmas mais on n’arrive pas s’intégrer à un autre groupe. Vang vieng en carton ! Couvre feu a 23heures, les bars ferment, bref vang vieng n’est plus…
25/12/12 : happy christmas! On dépense nos derniers kips en bracelets et tee shirts …
26/12/12 : réveil à 7h45, on décolle a 8h30 pour la station de bus. 13h sur Vientiane, décollage à 16h40. On se retrouve avec un français Aurélien qui nous donne de bonnes adresses pour le sud de la Thaïlande. 19H bkk, on a payé 500bath de taxi. On va voir Tong Lee pour le bus. Il nous y emmène en scout. 21H on décolle. On rencontre un groupe de français dans le bus, encore des bonnes adresses. On les croisera sûrement sur koh tao.
27/12/12 : arrivé a 5h30 au bateau.

On décolle à 7h30 pour atteindre l’ile à 11h30, on prend un tucktuck de groupe qui nous prend 200 bath chacun et nous entasse comme des sardines, il nous descend même pas nos affaires du toit… Au bungalow je m’aperçois que j’ai perdu mes lunettes… le bungalow est nickel, tout fonctionne !


Plage dans l’aprem, location de scout 150 bath la journée, sunny bar . Le soir on sort avec 2 australiens en scout pour aller sur la plage de la full moon, trajet trop difficile, trop dangereux, on fait demi tour, on se perd, on se fait un billard et retour au bungalow.
28/12/12 : réveil à 15heures. On se fait un tour sur l’île, 21heures on décolle du bungalow pour aller dans un bar, 23heures full moon party. On retrouve Line une pote de travail au melow bar pour prendre un happy shake, en fait on la croise par hasard même si on savait qu’elle serait la parmi des milliers de fêtards! La folie, des milliers de gens bourrés, j’échange mes chaussures contre des tongs ! Toboggan à alcool ! Retour a 9h du matin complètement éclaté ! La soirée était quand même bien cool !! Impossible de dormir!
29/12/12 : Je check pour un bar sympa et tombe sur le amsterdam bar. Deux allemandes julia et claudia nous rejoignent, superbe vue et pétard a 200bath, tout le monde fume, c’est marrant!
30/12/12:retour au sunny, plage et motivation pour aller à la jungle expérience. Grosse teuf dans la jungle avec lumière et projecteurs, gaz hilarant, petit orage, sacré ambiance !
31/12/12 : Repos pour la full moon du soir, on rencontre 2 américaines rose et jacqueline et un américain. On part à la party avec elles et l’espagnol  Athor. On se prend cash un happy shake, super feux d’artifice. On fait la soirée jusqu’à 6heures du matin et on se rentre.


1/1/13 : plage, amsterdam bar, sunny bar
2/1/13 : départ à 12h30 pour Koh Tao, on arrive vers 15h. On a marché environ 2heures pour trouver un hotel, car tout était complet ou cher !! On va finalement au AC Resort : 2400bath la nuit ! Hôtel de folie…2lit king size !! Cyril veut aller à la trans party mais je veux profiter de l’hôtel. Petit plongeon dans la mer, ensuite dans la piscine et on se prépare. On se sépare, je fais un tour dans la ville et me rentre à l’hôtel pour aller me faire masser. Je croise cyril qui n’a pas trouvé sa party donc on va faire la fête dans le bar de l’hôtel, les pieds dans l’eau.


Il y a un groupe de Thai dont une qui fait que de me chauffer, allez j’attaque, on passe la nuit ensemble ! Mémorable ! Son téléphone sonne de bon matin, elle répond est part très vite…
3/1/13; plage, repos, on cherche un autre hôtel, cette fois, tout poisseux, mais a 700bath la nuit ! Je suis trop deg d’être là ! c’est un bidon ville, le ghetto ! Même pas envie de sortir le soir, je suis crevé…
4/1/13 : Nuit vraiment pourrie, trop chaud, avec juste le fan, trop bruyant et je le redis : vraiment miteux ! Plage le matin, petit restaurant le midi et on nous a parler du hive bar ? A suivre… ! En tout cas j’ai bien envie de revoir ma petite thai ! En fait c’est le high bar. Cyril veut goûter le shake a la banane, très bon ! Au bout de 20mn, il me dit que c’est super et qu’il faut que j’en prenne un ! Ok let’s go !! Vraiment au top, je suis resté bloqué sur les nuages pendant 2heures ! Ensuite petite parano avec les serveurs et les touristes derrière nous ! Retour au bungalow vraiment difficile , plus d’énergie mais on s’éclate bien.
5/1/13 : réveil a 10h, recherche d’hôtel, plage, restaurant, je test le squid sans savoir que c’est du calamar. Hum je ne m’attendais pas a ca, j’aime pas trop, j’ai l’impression de manger du caoutchouc !


Le soir on retourne au high bar. On va a l’AC bar pour draguer mais on s’est fait chier. Pas vu ma petite thai dans les environs mais j’aperçois quand même ses copines…
6/12/12 : Achat billet pour phuket 900bath. Plage, rien de plus, on se fait un peu chier sur Koh Tao, Cyril n’a plus beaucoup de sous ! Donc pas d’activité !
7/1/13: Départ à 10h, j’ai trouvé un western union, j’ai enfin des sous !! à l’embarcadère j’ai retrouvé a 50 % de sur ma thai mais elle part avec un autre mec ! 15Heures toujours pas à Surathanie, le bus part a 17heures arrivé a 20heures normalement sur phuket ! Quel trajet : boat, bus, tuk tuk, mini van. Arrivé a 23heures sur Phuket, direction Patong, la ville est plus cher ! Les guesthouses minimum 1000bath. Petit Macdo après une bonne douche, double big mac miam miam ! Ensuite c’est parti pour Bangla ! Quartier très animé et très chaud ! Des putes tous les mètres, bar a bières, pole-danse, gogo bar, bar a glace ! Biere, billard pour minuit mon anniversaire !
8/1/13 : Happy birthday ! On se décide de prendre chacun une chambre pour ce soir… Burger king le midi, magasin l’aprem, petite sieste. 21Heures let’s go to bangla ! Au programme, bar à bière et gogo bar, petit billard, les putes nous accostent! Cyril pisse contre un mur dans une ruelle, un mec appele un flic et Cyril a le droit a une petite tappe de matraque dans la jambe ! 5Heures du matin déjà ! Direction l’hôtel.
9/1/13 : Cyril est déjà parti sur Koh Lanta, je passe la fin de journée tout seul, j’en profite pour faire quelques achats, je joue au billard avec un irlandais, retour sur bangla le soir mais tout seul, c’est moins marrant.
10/1/13 : 12heures, je revois l’irlandais, il est marrant, il a 31 ans, il a fait nuit blanche, il est dans un sale état, il est tatoué un peu partout, il me montre même des scarifications ! Actuellement dans le boat pour Koh Tao, j’espère bientôt arriver et retrouver Cyril !
Je n’arrive pas a contacté Cyril ! Je me prend un bungalow! Hôtel a 800bath, avec piscine au bord de la mer.



Je recroise Daisy, celle de chiang mai, ca famille recherche un hôtel dans le coin ! Ils sont dans l’hôtel juste a coté !
11/1/13 : impossible d’avoir Cyril, j’ai juste un mail avec le nom de sa guesthouse. Je prend un tuk tuk mais à l’hôtel pas de Cyril ! Je passe L’aprem à la plage, le soir, je trouve une 2eme guesthouse au même nom et enfin je trouve Cyril ! Il vient a ma guesthouse et la trouve beaucoup mieux ! La sienne c’est douche et wc en commun…c’est une juste une cabane avec un lit simple, pas cher !
12/1/13 : je me prend une nuit dans l’hôtel de Daisy, je me tâte bien d’aller la voir…
13/1/13 : on décolle pour bkk, bus de nuit on arrive vers 6heures, on rencontre 2francais, on partage un taxi et on cherche un hôtel, impossible de trouver, on finit par en prendre un sur internet. Il y a une petite piscine, mais à l’ombre donc l’eau est super froide. Le soir on va au quartier chaud pour une petite visite!
14/1/13 : départ de Cyril, sniff sniff, je me balade dans les rues, j’ai plus de sous donc rien de fou !
15/1/13 : fin du voyage je suis trop triste de rentrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *