Thaïlande 2013.

2013 : Retour en Thaïlande.

17/11/13 : welcome to BKK ! 250Bath le taxi ! Nana plazza le premier soir… mais nous ne sommes pas allés dans les gogo bar ! On a visité le night market ! Un touriste en sang devant l’hôtel entrain de se faire tabasser par les flics…
18/11/13 : BKK : à la découverte des temples. Sleeping bouddha, big bouddha… tout est magnifique. C’est fou le nombre de donations qui y sont faites… !

On a vu le king en voiture, la grande classe, accompagné d’une 50ene de voitures/motos. Mais j’ai pas pu prendre de photos ! On a essayé de recroisé Lee qui m’avait réservé pas mal de chose dans le voyage de l’an dernier. Malheureusement il n’est plus dans cette agence touristique. Retour sur Khao San le soir !
19/11/13 : Réveil a 6h30 pour Ayuthaya. Pas de chance, cette fois s’est en tour organisé, heureusement on compense avec la rencontre d’AngeliCa, une suisse bien sympathique qui voyage pas mal. On a prévu de se revoir dans le séjour. Le Train pour Chaing Mai est fermé car ils font un tunnel ?! Pas de chance ! Mais on a pu visiter le palais du king. Superbe et le tout en voiturette de golf !

Bus jusqu’à Chiang Mai avec un IDE de Grenoble. On le croisera peut etre sur Pai ?
20/11/13 : Premier jour sur Pai ! Village tant attendu de mon séjour ! La journée commence mal, après 8h de bus de nuit, puis 4h de mini van, trop tard pour louer une motorbike. Le thermomètre affiche 35,6 ! On se tape les quelques rues à pied. Pas possible de toucher, mais bon ici c’est happy time… On passe la soirée avec un germain, sympa. Il nous emmène au sunset bar, au bord de la rivière, petits feux de camp, plein de touristes ! On a pris des mushrooms en tea, coupé à la bière, c’est meilleur…ou pas ! Ça marche toujours par vague, je me sens bien puis d’un coup petite paranoïa, gros smile… toujours pas d’hallu mais très bonne expérience ! Renaud ne veut pas rester, il préfère partir sur chiang mai, on verra demain … Très bonne soirée !
21/11/13 : Levé a 9h, première chose à faire, louer un scout. 125Ccc pour 300bath la journée. On décide de visiter le plus de chose possible. On commence par les waterfalls dans le nord. La cascade est pas mal et on rencontre un suisse Jérémy.
On décolle pour aller voir les éléphants, en passant on arrive sur le bridge of war.

Pour les éléphants c’est raté, il fallait booker en avance ? On ba donc aux hotsprings. On se baigne par pallier 32/34° jusqu’à 37°, après ça commence a faire très chaud . On atteint la dernière source à 80°c, on peut y acheter des œufs pour le faire cuire ! Ensuite, direction le grand canyon, la vue est plutôt bien, le village me fait bien rêver. Le soir, nous retournons faire le marché de nuit, j’ai dévalisé les stands !

22/11/13 : Je ne veux pas partir ! Je suis si bien ici ! Réveil a 8h30, breakfast avec sévieuw, le germain, qu’on à croisé dans la rue. 10H30 : tous les bus sont full… On prend un mini van pour 5 à deux, 400bath chacun pour 3h ça passe !
13h30, on rejoint Angelica dans un resto. On dépose nos affaires à sa guesthouse et on prend un tuktuk pour la journée. C’est décidé on va voir les tigres. C’est à faire, je me suis allongé sur eux… ils ont l’air d’etre bien traités donc ça va… quand j’y repense c’est super dangereux !

Pas possible de se faire masser par les prisonnières, it’s close, too late ! On se visite 3 temples. Petits resto tous ensemble, suivi du night market de chiang mai. It’s time to go. Let’s go to phuket ! Fuck off ! Arrivé sous la pluie, L’hôtel est trop éloigné du centre. On va sur bangla road. On voit une bière et on se casse.
23/11/13 :On change d’hôtel pour le game mansion, comme l’an dernier. La ville est boueuse !! Le grand stadium est fermé ce soir et les tarifs sont incroyable : 2500-3500bath !! Ouf il y a un autre stade . Le stand de tire est trop cher et en fait il n’y a pas temps de choix que ça ! Les combats de mui thai sont sympas, quelques KO, le français a niqué le thai ! Retour sur bangla road. Le ice bar a -25° est vide. On retourne au tiger bar, on nous fait jouer aux jeux à boire locaux… excellent mais ruiné ! Miaou et captain sont de la partie !!
24/11/13 : On oublie le réveil et c’est le chauffeur qui tape a notre porte d’hôtel ! Gueule dans le cul, je vais au distributeur et je me fais avaler ma CB ! Je perd 230e dans l’histoire, épisode a suivre… ! Opposition carte, la totale. Allo Antho !! heureusement western union est là ! Hello Koh Lanta, toujours aussi beau, paisible, tranquille, bungalow au bord de l’eau avec piscine pour 1200bath.

25/11/13 : On décolle à 10h de l’hôtel, on fait une bonne demi heure d’éléphant, le parcours est plus intéressant que sur chiang mai. Au milieu de rubber plantation. Ensuite on visite la seule water fall de l’île, bat cave, avec une dizaine de chauves souris, pas très grande. Farniente dans l’aprem, piscine et plage. Et pour finir le soir, on se fait un bon resto seafood au diamont cliff avec une superbe vue. J’ai goûté au giant guitarfish, trop bon mais c’est du requin alors je n’en prendrai plus ! Excellent curry rouge !

26/11/13 : Départ à 8h30 pour les 4 îles, arrivé vers 10h pour un 1er départ de snorkeling, on nage vraiment avec les poissons, il n’y en a pas juste 2-3 ! J’ai flippé quand j’ai vu un snake couleur bleu et noir. On est seulement deux à l’avoir vu et j’ai pas pu filmer sous l’eau… Le groupe est constitué de 12personnes. Ensuite émeraude cave : environ 80metres à nager dans le noir, pour arriver sur une plage paradisiaque entourée par les récifs ! Anciennes cachette de pirates, c’est vraiment trop beau. On refait du snorkeling, plage paradisiaque le midi sur une petite île.

27/11/13 : départ à 7h30 au lieu de 8h30 ca commence bien ! Environ 1heure de bateau jusqu’à koh phiphi. On fait un peu de snorkeling mais sans palme cette fois ! In passe devant la vicking cave, mais elle est fermé au public depuis quelques années. Maya bay : décor de rêve « la plage » ! de DiCaprio est cool mais il y a un monde de fou, beaucoup de bateaux, dommage… J’enchaîne les photos ! The monkey beach c’est toujours sympa de voir des monkeys ! Demain dernière journée dans les iles, je suis blasé…

Le soir, je loue un scout à la recherche du western union, aucun soucis et aucun problème niveau banque ! Et pour finir, resto sur la plage, les pieds dans le sable où un demi thon et un red snapper sont servis au bbq, avec un petit red curry, autant dire que c’est parfait !

28/11/13 : départ à 9heures pour un tour de kayak dans les mangroves. Zone protégée, le coin est plutot pas mal ! On est qu’avec le guide donc c’est plutôt cool. On fait la connaissance d’un clan de singes. Ils montent sur le kayak, on peut les caresser, c’est quand même mieux qu’a koh phiphi où je me suis fait attaquer ! Retour à l’hôtel pour 12h, resto, départ 14h pour l’aéroport de Krabi. Welcome to kao sanroad. Retour dans la pollution et le bruit ! Nuit tres agité. Penser à changer d’hôtel dans une rue parallèle pour être tranquille !
29/11/12 : Réveil à 9h, on va au costume pour Renaud. Le peuple est en révolution contre le gouvernement, ils ont pris d’assaut le centre de l’armée de terre, il y a des barrages de partout et donc de gros embouteillages ! Ensuite on visite le grand palais. 500Bath l’entrée, c’est pas donné ! On visite également à l’intérieur le musée de la monnaie thaïe et des armes. C’est quand même à faire mais à l’intérieur, on ne peut pas prendre de photos, dommage ! Direction MBK, la totalité de mon argent y passe ! C’est ça qu’est bon !! Retour à l’hôtel, piscine et soirée dans kaosan. Le stand de magie ma fait rêver, j’en prend 2-3, va falloir s’entraîner maintenant ! Couché à 1heure, réveil a 5h30. Les dernières putes/lady boys de kaosan sont dans la rue… Bye bye la Thaïlande, je reviendrai très vite !