India 2014.

India 2014.

2014 : Les Indes en vrai backpacker.

9/10/14: Départ 5h30 de Toulon en direction de Marseille. Alerte à la bombe en arrivant à l’aéroport mais finalement aucun retard!

10/10/14: première arnaque avec taxi pour Colaba a 3500roupies!!! 30mn pour me débarrasser d’eux mais j’ai du payer 110rps pour leur parking. 

Première chaleur, bcp d’odeurs et un vrai ghetto!

J’ai passé le nuit avec les indiens dans la rue à faire des tournée de clopes et thé!! Tous les hôtels sont full… Obligé d’attendre jusqu’à 10h pour avoir une chambre double pouvant être partager…Avec wc et sdb en commun 1m2 1000rps hôtel régal plaza a colaba. A éviter!! 

De belles rencontres avec 2indiens sauf Jack sparrow qui finalement n’est pas à fréquenter!!

J’ai pris les bus locaux 7roupies mais ça doit dépendre de la destination car à chaque fois le contrôleur me demandait ou j’allais! les gens sont super sympa, un peu dur à comprendre de temps en temps mais j’ai su trouver mon chemin! 

Je décolle demain soir en train 390roupies pour 13h de train! C’est very cheap!!! Destination Goa, j’ai pas envie de rester sur mumbai en plus c’est cher, je verrai sur mes derniers jours….

Deux indiens père et fils veulent m’inviter dans le cashmire… Le fils veut que je lui trouve un job en France pour poser du carrelage!! 

Petite sieste dans l’aprem, ensuite j’ai flâné dans le marché de colaba, repas au modrega café repère de routard mais y avait que des indiens, j’ai croisé vraiment très peu de touriste! 480roupies. Et j’ai booké pour le 12 au jimys cottage sur goa histoire de ne pas être en galère!!

11/10: horrible nuit, super bruyant entre le couloir et le ventillo!! Pas possible de le couper car chaleur +++!!

Visite du gateway Arc de Triomphe, photos avec les indiens, bracelet indou et bénédiction!

Petite visite de marine drive en pleine journée à déconseiller vu la chaleur!! C’est super compliquer de trouver des bars avec internet! Au moins en thailande c’était marqué ou il y avait quasiment tout le temps le wifi, ici yen à pas beaucoup ou c’est moi qui me débrouille très mal! 

Budget transport 60rps

Bouff: 1300 avec 3bieres et macdo, only chicken, le soir à la gare pensant avoir le wifi mais non…!

J’ai croisé une touriste avec un sac quechua je suis donc allé la voir et à coup sur c’était une française: Molly! C’est marrant on se retrouve dans une cabine dans le train avec 4autres backpackers, 2francais et 2 australiens!

12/10

Le train c’est bruyant !!!!! Jspr trouver un jour un hôtel confortable et non bruyant !!!! Toute la nuit y’a des gars qui vendent de la bouffe et qui font que de crier dans le train!!! Bref!!!!!

Encore 2heures de route si tout va bien.

Les toilettes dans le train c’est seulement un trou directement a l’air libre du coup en regardant les rails d’à côtés on y voit le carnage!

Y’a eu que 30mn de retard, je me suis séparé de mes rencontres dans le train, on allait pas dans le même coin mais goa c’est petit, je les retrouverai peut être! rickshaw jusqu’à mon hôtel 200rps. Pas de chance j’ai pu avoir ma chambre qu’à 17h!! Depuis 13h30 ça faisait long à patienter, je suis allé à la plage, ça donne pas trop envie de se baigner, j’ai vu qu’il y avait un hôtel avec piscine à côté pour 200rps jvais sûrement tester demain, et dans les prochain jour j’ai vu un coin qui m’a l’air sympathique: agonda plutôt sauvage et propre à voir sur place…

L’hôtel pour 800rps est niquel, enfin!!!

Petit repas au resto le soir avec du poisson cuisiné au white wine deliciouss but expensif! Repas à 1600rps! 

13/10

J’ai passé toute l’après midi à la piscine de l’hôtel d’à côté, ça fait trop du bien sous cette chaleur! J’ai rencontré des biélorusses, retour à mon hôtel et des indiens me proposent de tourner dans un film!! 

Ok lets go!! J’avais vu sur internet que c’était payé mais comme la c’était petit budget j’ai pas eu ma paie mais j’ai eu à manger et à boire à volonté jusqu’au lendemain donc plutôt gagnant enfait!

Marrant la scène que j’ai tourné c’était dans une clinique orl et je jouais un patient qui avait besoin d’une consultation! Ils ont bien rigolé quand je leur ai dit que j’étais infirmier !! Trop bonne expérience!

14/10: départ 10h pour palolem, c’est bcp plus touristique!! Je viens d’arriver dans un bar avec que des routards c’est plutôt cool mais en fait c’est que des israéliens! Yen à un qui m’a même appris un tour de magie!!

Je crois que j’ai vu le couple d’australien de loin quand je suis allé me baigner toute l’aprem à la plage! 

J’ai croisé molly! Elle venait de rentrer en kayak quand elle a Dé salé du coup le téléphone à l’eau…! Pas de chance lol je la recroiserai sûrement plus tard. Une goannaise m’a fait rentrer chez elle pour pouvoir me vendre des bijoux car elle ne peut pas ouvrir de stand avant le mois prochain et elle doit nourrir ses enfants…!

Sont tjs sympa ces israéliens!! Par contre yen à plein qui pensent que je suis aussi israélien…! Merde alors reste plus qu’à me faire raccourcir lol!!!

15/10: j’ai passé toute la journée à la plage enfait il n’y a rien d’autre a faire sur goa juste farniente!! Ça fait du bien sous cette chaleur…! Par contre j’ai bien bronzé!!! Je squatte pas mal le café inn y’a une bonne ambiance et le soir j’ai croisé molly on a passé la soirée ensemble à boire des bières. Elle ne me donne pas envie d’aller sur Delhi genre 45degres la journée donc rien a faire à part dormir et se lever aux aurores pour pouvoir visiter!! 

16/10: levé super tôt à cause des voisins qui font brûler plein de feuilles/déchets, j’allais m’asphyxier!

Petite baignade matinale merde c’est plein de méduses!!  Mais elles ont l’air de ne pas piquer… Pas envie de prendre le risque!

Retour au café inn le midi après avoir récupérer mon linge au laudry service 150rps pour 2kg. Un groupe d’israélienne s’installe avec moi…you look like a israélien! Alala bon au moins ça fait de la compagnie !!

Je viens de croiser les deux autres français du train, je vais manger india food et après ils me rejoignent peut être au café inn. 

J’ai fait la connaissance de James un australien, on a passé la soirée avec Jessica et son mari iranien impossible de me rappeler son nom!!

Entre temps y’a tania qui vient d’Afrique du sud qui m’invite à manger avec son groupe mais je suis déjà pris…!

17/10: Réveille 6h pour aller faire du kayak!

C’était bien sympa j’ai fait des haltes sur de superbes plages désertes! J’ai fait des photos malheureusement mon portable a pris l’eau Malgré 2sacs plastiques! Jspr que les photos seront récupérables…!

La je suis avec Pia une danoise, ceux du bar m’ont dit que les français m’ont cherché ce matin, j’ai pas leur fb ils seront la sûrement ce soir…

Entre temps j’ai croisé deux autres français marina et killian, ils sont la encore pour une semaine ils connaissent une vendeuse française qui vit avec un indien super sympa on va à la pêche au crabes mardi en bateau!! molly nous a rejoint, j’ai passé une très bonne soirée!

18/10: on s’est un peu loupé avec molly on devait faire du scoot et visiter les environs. J’ai changé de huttes, 500roupies c’est le meilleur depuis le début et bien sur le moins cher…! Merci les potes français pour ce bon plan. Petit dej avec eux au peter bar excellent comme endroit! Puis plage enfin relax quoi!! Sont tous cool les voisins entre Valentin qui m’a donné plein de bon plan pour aller sur hampi, l’écossais tout drogué…!! Bref la je vous écris depuis ma hutte sous un gros déluge!! Petit billard le soir et repas avec tout le monde.

19/10: excellente journée, petit bain matinal, puis location de scooter on est allé à agonda beach, plage quasi déserte plutôt pas mal! Visite du fort aux alentours, on a vu singes serpent et le soir on est allé à la pêche au crabe (au singulier car on en a eu qu’un seul!!!) on a pu y voir les chauves souris, king Fisher et aigles à qui on a donné à manger! Journée au top! 

20/10: bien reposé, petit bain matinal pour changer! Et je viens tout juste de me faire mordre à la cuisse par un chien, jspr que je ne vais pas choper la rage!! Va falloir que je pense à faire le test en rentrant…! Location du scoot l’aprem pour faire un petit tour dans les alentours avec visite d’un temple.

21/10: Check out de l’hôtel et du scoot, j’ai fini dans le bungalow des copains, journée bateau on a pu voir les dauphins et on a profité de deux plages exceptionnelles accessible seulement par bateau! Dernier apéro et repas avec mes potes, un peu deg de les quitter, surtout qu’ils vont faire du canyoning. Mais à ce qu’il paraît hampi ça va être trop de la balle! Surtout qu’il y a un festival genre Noël chez les indiens et ça va être animé ! Enfin si j’arrive a partir car le bus à déjà 1h de retard! 

Finalement départ à 23h au lieu de 21h30. Premier bus touristique en Inde mode sleeper je partage une banquette lit avec un autre gars surtout ne pas oublier un pull car AC is NOT good!!!

22/10: arrivé à hampi vers 7h 

J’ai négocié une guesthouse plutôt pas mal pour 600rps entouré par les singes, repas le midi avec deux petites française bien sympa jspr les recroiser mais ça risque d’être compliquer car elles sont de l’autre côté de la rive. visite d’un temple magnifique dans l’aprem entre deux siestes et petit repas avec un couple de la seyne sur mer pour le soir

23/10: réveil à 7h pour voir le levé du soleil, petit tour au temple juste à côté avec l’éléphant qui béni tous les indiens, petit dej au prince restaurant recommandé par le lonely, fuck !! Ils m’ont arnaqué de 100rps! Visite des temples c’est juste magnifique!! C’est tellement grand, ça devait être magnifique il y a des siècles en arrière! Dur de se l’imaginer! 

J’ai retrouvé les deux françaises on s’est donné rendez vous a 8h30 demain sur l’autre rive! J’ai trouvé un mec qui nettoie les oreilles, j’ai tenté l’expérience vu que j’entendais plus rien ces derniers temps!! Impressionnant tout se qu’il en a sorti  (5stones!!!) mais je me sens bcp mieux sauf mon porte monnaie !!! Les singes font leur cinéma, ils m’ont piqué une bouteille de sprite et il l’a bu devant moi!! Après il était tout excité! J’ai recroisé les françaises Magalie et Céline. On dirait qu’elles sont sous extasie, tellement contentes d’etre là! c’est trop marrant! Happy diwali!! Trop beau y’a plein de feux d’artifices et de dessins trop beaux au sol! Les pétards qui foirent c’est la folie un pack de 30 fusées qui foncent dans la rue…!!!

24/10: réveil à 6:45 

Embarcadère pour changer de rive, je croise tous les israéliens de goa dont mon pote fumeur! 

Petit dej avec Céline et Magalie sur l’autre rive, en face de la rive l’éléphant du temple qui prend son bain, il a la belle vie, après au boulot il bénit tout le monde moyennant 10roupies et en billet car sinon pas de chocolat!location de mob!!! Panne en route, conduite à deux, flipflop out dans l’histoire, poima avec un tigre tacheté dessus Check, 600marches pour atteindre un temple, après l’effort le réconfort, une vue à couper le souffle, petit joint dans des décors magnifiques avec les singes: « oh un singe musulman! » Des milliers de pèlerins de toute âge viennent ici pour faire des offrandes. Chaque virages en mob est égale à une fracture de l’œil 😉 (bonjour hampi!!!) Repas le midi, un peu difficile à trouver du coup on a mangé dans une sorte de cantine avec que des locaux dans une feuille de bananier, rencontre merveilleuse avec une indienne magnifique et toute la famille…

Visite d’un temple avec un pèlerinage un peu bizarre car beaucoup de « blanc » ça faisait un peu secte! 

Lac avec plus ou moins des crocodiles. Vol de mon sprite par des jeunes sur ma mob! Départ, un peu deg qu’elles soient reparties si tôt! Repas le soir avec un québécois Matthieu, il boss en bénévolat il construit une école, il m’a filé son plan pour postuler en tant qu’infirmier ksv jeunes musiciens du monde 50dollars par semaine. 

Je flippe pour la rage, je compte aller faire mes vaccins après mure réflexion et recherche sur internet! Dure de s’endormir après cette journée très riche.

25/10: première injection antirabique faite chez le docteur Babu! M’en reste plus que 4! Il pleut, les dieux grondent et lancent des éclaires! Repas avec des français/québécois qui ont la bougeotte depuis plusieurs années, leur fils vient de se marier à une indienne. Journée restaurant et wifi en attendant que Shiva se calme! Et puis j’ai la crève et mal à la gorge! 

26/10: pas de gros orages, j’ai pu faire une ballade au bord de la rivière avec des temples de partout. 

27/10: good bye Hampi, Check out grand repas sur l’autre rive, rencontre avec François il est bien cool on va peut être se rejoindre sur madurai, petite balade de quelques heures dans hampi, départ pour la gare de bus en bus local, rencontre de Laura et Candal deux espagnoles, on va ensemble jusqu’à mysore et on se recroisera peut être une prochaine fois dans le kerala, tout dépend mon planning, 

28/10: welcome to mysore hôtel miteux à 450rps, deuxième injection faite, un peu plus difficile à trouver, je suis carrément allé dans 3 hopitaux, finalement j’ai même pas visité le palais, j’ai fait un tour dans le market, j’ai acheté de l’huile essentielle lotus et huile de ganga, sacré pot!! Une rue avec temple, mosquée et église se côtoie. Street food, chai… Cafards, bruyant.

29/10: bien content de quitter cet hôtel!! Je me suis pris un breakfast dans un superbe hôtel, buffet à volonté trop bon 350rps, en attendant le train pour Bangalore.

Lounge avec deux anglaises sur Bangalore pour direction kochi, je pense y rester 2-3jours et aller sur kolavam. Je suis pas très loin des chiottes dans le train du coup ça pu vraiment la merde!! 

30/10: trajet enfin terminé, j’arrive à 4h30am sur kochi, c’est parti pour 3km de marche, petit chai avec les indiens dans la rue, hôtel à 320rps trop bien! Promenade dans ernatakum rien de vraiment très intéressant! Coiffeur dans la rue de l’hôtel 60rps et barbier à 40!! Faillit me prendre une amende car interdit de fumer dans les lieux publics donc la rue!

31/10: de plus en plus dur de trouver le vaccin!!! J’ai du aller dans un hôpital américain, chère, après être allé au général hospital! L’infirmier m’a fait super mal, j’ai toujours une douleur au bras!! 

Direction fort cochin, très touristique mais ça vaut le déplacement, rien que pour les immenses filets de pêches.

Rencontre d’un australien d’une 50ene d’année qui se retrouve célibataire, il part pour plusieurs années au Vanuatu. Il m’a donné envie de partir en Australie!

Un indien m’a serré la main avec un supplément…! J’ai vu un mec recouvert de kystes vraiment bizarre et la jambe d’un autre pire que me Roux avec des excroissances un peu partout!

Gros dilemme je veux aller sur Delhi mais j’en ai pour 49h de trajet et plus je vais dans le sud plus ça se rallonge…

Je viens de chopper des feuilles illégalement! Je savais pas, mais finalement un commercant m’a dit qu’il n’en avait pas mais de repasser dans une demi heure. En me les donnant dans un sac il me dit de faire attention car c’est illégal! Comme l’alcool alors qu’à fort cochin c’est ok… Un peu comme à hampi, le côté touristique qui doit influencer le tout!

1/11: réveil 6h, chai sur la route pour la station de bus, c’est parti 5h de route pour aller à Munnar, la route est plutôt pas mal avec quelques cascades en route, je me retrouve à 1400metres et il fait froid! Guesthouse a 400roupies c’est parfait, normalement j’aurai l’eau chaude pour le matin, ça va être la surprise, l’hôtel est géré par Benoit, il a l’air cool, il m’a proposé du yoga demain matin mais ça commence à 6h! Pas sur que je sois réveillé!! 

Petite ballade dans les plantations de thé, c’est très jolie! Le village n’est pas beaucoup touristique.

2/11: finalement le réveil n’a pas suffit à me réveiller, ma chambre est bruyante, la couverture en laine fait du bien car il fait vraiment froid! Visite du musée du thé, retour sous la pluie, pas de chance en ce moment avec la météo! Un indien voulait discuter avec moi, il m’a même offert un citron! Le problème c’est qu’après il se permettait de venir dans ma chambre sans taper à la porte! J’ai du finir par être sec avec lui car il n’a pas arrêté de faire des allers retours dans ma chambre! Aucune vie privé! Les indiens sont sans aucun gène mais ils aiment rendre service!

3/11: réveil à 6h pour partir sur cochin, au passage je fais la rencontre d’un japonais en vadrouille pour 6mois, il va également à cochin donc on se suit, mauvais plan il prend le mauvais bus 5h de trajet au lieu de 4, ce qui me fait arriver en retard pour prendre le train pour gokarna. Réservation du train, un groupe de 3indiens discutent un peu avec moi. Je file tout droit au park view residency pour dormir un peu avec le trajet! Et je fais bien, arrivé à la gare je m’aperçois que je suis en waiting list! 198eme ! Je croise les 3jeunes de l’après midi! Yen à un qui part également et est dans le même cas que moi! C’est vraiment la merde car ça me fait perdre 375roupies si je n’utilise pas mon billet aujourd’hui!! Allez je suis le jeune et on s’installe entre deux wagons! C’est parti pour 13h de route à côté des chiottes parmis les rats et cafards. Entre temps je me suis fait viré deux fois en piquant une couchette entre deux arrêts mais ça n’a pas fonctionné.

4/11: lucky man! 8h du mat ça fonctionne il est 9h35 et on me laisse tranquille! Mon collègue indien lui c’est allongé par terre entre deux couchettes dans un autre wagon, je vais le chercher pour lui donner le bon plan! 

13h arrivé à gokarna, je prend un rickshaw 250roupies! Ils commencent à me soûler ces rickshaws! Et là, bim Check point ! Personne ne m’en avait parlé! Fouille au corps ainsi que toutes mes affaires! La fiole d’huile! Par chance elle se trouve avec l’huile essentielle de lotus, il tilte avec le flacon, je lui dis que c’est same same avec le lotus. Il l’ouvre, sent la fiole et finalement il ne capte pas! Maintenant il défait toutes mes affaires mais en vain… Je viens de discuter avec le mec de la guesthouse il me dit qu’il faut payer un bakchich suivant ce qu’il trouve… Je pense retourner à palolem après ce grand moment de flippe!!

Repas le soir avec babeth une 50ene d’années. Allez je me dis qu’il faut que je reste encore un peu!

5/11: je change d’hôtel pour rejoindre la française. 300roupies au lieu de 400 avant et moins bien!

Plage par la suite et je vais au sun set pour le wifi. Et la en discutant avec un français je m’aperçois que c’est le mari de la sœur de Marina, rencontré sur palolem! Un vrai baba d’une 40éne d’années au top ce Rico! Ces deux filles sont trop mignonnes bahia et dylis. Je passe la journée avec eux à jouer au backgammon plages et bodyboard.

Nathalie nous rejoint après son katchapana, elle en bave!! On en discute ça m’intéresse beaucoup, médecine à 2000plantes moi qui voulait me renseigner sur ça, je saurais où me tourner! 

6/11: toute la journée avec mon pote Rico, y’a que des vieux français baba ça m’éclate!! Par contre ils racontent de sales histoires au sujet de la drogue. Ça fait des années qu’ils viennent ici, Dominique, alcoolique, a même construit sa maison ici, enfin pas encore finie! Nath a parlé de moi a son docteur pour les vaccins, elle devrait normalement l’avoir pour le 8!

7/11: le masseur de nath devait nous prendre avec Rico pour une consultation ayuvedique, donc départ de bonne heure pour y être on déjeune au village. Je tombe sur l’écossais de palolem!!!! Extra! Je pense à lui pour le Check in mais il est passé niquel! Le connaissant il connaît tous les bons plans, c’est partie pour paradyse café sur kudlee beach car finalement pas de consultation pour nous! Parfait tout ça!

Les journées passent super vite, j’ai toujours pas réservé de trains mais la vie est belle! 00h49, je rentre du resto, j’étais avec Éric et sa famille ainsi qu’un couple Franck et Caroline qui vivent en Martinique avec 2garcons, Lisa 65ans environs, pascale la grand mère avec sa petite fille Laurine et jack le tonton flingueur qui nous raconte des histoires de passages de drogues dans les voitures… Que d’histoires…! Gokarna c’est génial!

8/11: 4ème injection de faite, avec le médecin de nath, j’ai rien senti, ah la médecine ayurvedique…

Bahia m’a tué le dos quand je l’ai porté! Me sens un peu handicapé!

Tous les trains pour mumbai sont full, je ne suis pas prêt de partir d’ici, faut dire que j’y suis bien, mais l’envie de découvrir le Rajasthan me titille, Pushkar, tout le monde m’en parle. Repas le soir avec la troupe, je fais plus connaissance avec la mama suisse, veuve d’un indien où elle a vécu 30ans dans les Indes, maintenant elle  navigue entre l’Espagne la France la suisse et l’Inde. Elle en a des choses à raconter. L’ambiance est top mais le temps passe vite.

9/11 10/11: farniente, plage, soleil, babas

11/11:grosse promenade dans le village de gokarn, pour finir sur kudlee beach, rencontre d’une polonaise avec son indien et son gosse. 

12/11: farniente, plage, soleil, petit spectacle avec deux cobras et pour finir le soir grosse soirée avec jumbay 

13/11: chaleur au summum! On profite tous ensemble de la plage avec soirée sur le sable pour le départ des martiniquais. Sylvia une amie d’eric et nath nous rejoint 

14/11: Franck et Caroline, à l’année prochaine! Course dans gokarn mais post office close :/ chilum et balance ok, y’a plus qu’à tester, bar avec Pierre… On rentre sous l’orage, une fuite ou deux dans mon bungalow on me fait changer de chambre je prend celle de Frank et Caro. Coupure de courant comme d’habitude! 

15/11: plage et farniente

16/11: namaste Lisa, scoot, honey beach, ferry qui prend 8motos

17/11: Om beach, farniente, fried king fish, relax

18/11: Check out, bronzage et départ pour la gare des trains en bus local. Au revoir Rico c’était bien cool ce petit séjour avec vous!

Rencontre d’Alex un biélorusse dans le bus il se rend également à mumbai. 3heures de retard pour le train. Enfin plutôt 5h! Me voilà parti pour de nouvelles aventures!

19/11: retour à Mumbai, je croise les deux espagnoles que j’avais rencontré sur le chemin pour Mysore. Je trace sur colaba à pied, déniche un box de 2m2 pour 700roupies, Léopold café qui ne vaut pas du tout le coup. Bref, bienvenu à Bombay! 

20/11: rien d’intéressant dans la journée, colaba n’a pas changé! Train local pour rejoindre ma gare, qui était bondé, pire que Paris mais les gens ne font pas la gueule au moins! 16heures de trajet, me voilà dans le pays d’Aladin. Pushkar guesthouse chez guddu. Ambiance sympa avec un new zélandais.

21/11: balade dans udaipur, sympa les vues sur le lac et palais depuis les toits.

22/11: dernière injection faite! Me voilà enfin tranquille avec ça! Grosse migraine toute la journée, rencontre de Sandrine et Mathieu, des nantais, le soir. 

23/11: petit dej avec mon nouveau groupe, visite du city palace, du parc botanique et zoo. Ce dernier à éviter car un peu glauque! Le soir petit restaurant en haut d’une terrasse. Sont super sympa, en trip depuis 3mois entre l’Afrique du sud, Madagascar, l’Inde et enfin le Pérou. Leur programme est sympa. Mais ils ont tout planifiés 12000e pour deux, c’est pas pour moi!

24/11: bien arrivé a Pushkar, je vais au OM hôtel conseillé par Éric! l’endroit est parfait, il y a même la piscine, je trace au mango tree, bonne ambiance. je casse mon iPhone  a l’hôtel heureusement le galaxy refonctionne! 

25/11: que de boutiques! la ville est vraiment pas mal! pas possible de se baigner, il fait chaud en journée mais très froid le soir, la nuit.

26/11: la nourriture excellente. 

27/11: les gens gentils, achats compulsifs, il y a trop de choix! 

28/11: colis posté 2500roupies pour 6,8kg! dommage qu’il me manque des sous!

29/11: rencontre d’un israélien sur le toit, on échange un peu avant que je parte sur bundi.

le bus est vraiment a éviter! finalement j’arrive en vie a bundi, c’est trop beau du coup j’ai booké pour 11nuits j’ai décidé de rester la jusqu’à la fin du voyage, ici c’est full power. un israélien comme voisin m’a parlé de louer une moto pour aller voir des waterfalls. budget très restreint je vais voir ce que je peux faire. street food le soir, hum le bon chili!! en rentrant je me fait raccompagner par une parade avec feux d’artifices, que demander de plus…!

30/11: ballade dans la ville, j’ai testé quelques terrasses resto et je pense en squatter un, le Ringo star, petit budget mais qui a l’air vraiment bien.

01/12: réveil a 6h30 pour profiter du levé du soleil. balade dans la ville entre deux chais avec les commerçants , au market et test du végétarien burger a 30roupies! verdict parfait pour le prix!!

02/12: chai avec les commerçants, je découvre deepak et ses fameux bang et autres feuilles tout aussi légal avec le beau tampon gouvernemental! j’essaye le bang lassi, le goût est infecte mais full power!! je rencontre plein de français dont Alex qui traverse l’Inde a pied!

03/12: visite du palais , dommage qu’il n’y ai qu’une petite partie d’ouverte mais cela reste impressionnant ! je me demande si a l’époque cette forteresse pouvait perdre un siège !! 

04/12: je rencontre Ludovic par l’intermédiaire de muckesh, on visite le fort, trop belle vue c’est parfait on est tout seul.

05/12: on loue une mobylette et une moto, on fonce a la waterfall a travers un semi désert entre vache buffles et dromadaires! on mange avec les indiens et fument également avec eux, la belle vie. on va au rainbow le soir et on rencontres janny.

06/12: on se calle toute la journée au energy café avec ludo et son pote ben un anglais qui est arrivé pendant la nuit.

07/12: changement de guesthouse car il y a un mariage et faut libérer les chambres mais je gagne au change avec salle de bain plus eau chaude! rituel du chai! Alex me rejoint on mange chez gudou le midi, le soir je vais chez papou, Rémi Adeline et Évelyne me rejoignent. ils sont sympa mais un peu mou

08/12: chai avec raj mais muckesh me dit de faire attention a lui. je me prend des toast chez gudou et rencontre Nico, flo un infirmier et Richard un policier. Alex nous rejoint et on va tous ensemble au point de vue en haut des ruines, bonne promenade et jolie vue, Ringo star après tout ça car ça donne faim! 

Flo me dit que je peux aller bosser en tant qu’aide soignant a 40$/h en Australie le rêve… 60 pour un infirmier! il va falloir trouver une solution pour y aller un de ces quatre!!

09/12: réveil tôt le matin car j’ai tjs pas mon billet de train pour demain!! bien entendu le gars de ma guesthousse se loose du coup je me choppe un train local de 21h! rendez vous avec les français au Ringo on a prévu de faire de fort, ca tombe bien car il y a une partie que je n’ai pas visité. on passe une bonne aprem, ils sont bien cool.

je dis au revoir a tout ceux que j’ai rencontré, mukesh m’offre plein de peintures, il est vraiment génial faudra que je revienne avec des cadeaux!! j’abandonne mes potes vers 23h car je pars a 6h le lendemain!! 

10/12: j’arrive un peu juste à kota après une bonne heure de route en bus et 10mn de ricksaw ou le gars a failli renverser quelqu’un, bref comme d’habitude mais c’est vraiment passé de justesse!

21h je suis passé a travers les contrôleurs, jusqu’à maintenant!! un peu dégoûté car j’ai la couchette du bas et donc pour le moment impossible de dormir du coup… le trajet n’en finit plus! 

11/12 : je patiente à mumbai, je retrouve mon pote indien, je décolle, bye bye l’inde a très vite tu vas beaucoup me marquer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *